Trois raisons pour lesquelles votre fosse septique se remplit trop souvent

raisons pour lesquelles votre fosse septique se remplit souvent

Si vous avez récemment emménagé dans une propriété équipée d’une fosse septique, vous vous posez probablement des questions sur son entretien. Vous vous demandez peut-être : à quelle fréquence dois-je vider ma fosse septique ? Comment puis-je savoir quand elle doit être vidangée ? Pourquoi ma fosse septique continue-t-elle à se remplir ?

Cette dernière question peut être particulièrement importante à approfondir. Si votre fosse septique se remplit trop souvent, vous devrez peut-être organiser des services de vidange fosse septique 78 beaucoup plus fréquemment que la fréquence recommandée d’une fois tous les 2 à 4 ans. Bien entendu, cela peut s’avérer coûteux et prendre du temps !

Pour éviter ce problème, il est important de se familiariser avec certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les fosses septiques se remplissent trop rapidement. Cela vous aidera à identifier les problèmes le plus tôt possible et à éviter qu’ils ne se reproduisent.

Un champ d’épuration cassé

Au fil du temps, à mesure que les contaminants pénètrent dans votre fosse septique et que les boues s’accumulent, le champ d’épuration de votre fosse devient vulnérable aux dommages. Si le champ d’épuration se brise ou se bouche, les eaux usées ne pourront pas s’écouler aussi efficacement qu’elles sont censées le faire, et elles risquent de s’accumuler dans la fosse septique.

Pour éviter cela, il est important de bien entretenir le champ d’épuration de votre fosse septique. Pour cela, il faut s’assurer que seule de l’eau est évacuée dans la fosse septique, éviter d’utiliser des produits chimiques puissants dans les canalisations et veiller à ne pas surcharger la fosse.

Utilisation régulière de la fosse septique

Bien que les fosses septiques soient conçues pour collecter les eaux usées, le fait de devoir traiter une trop grande quantité d’eaux usées peut entraîner une surcharge de la fosse. C’est un problème courant si la fosse septique que vous avez installée n’offre pas la capacité dont vous avez besoin ; si la fosse est trop petite pour la consommation d’eau de votre foyer, elle devra être vidangée beaucoup plus régulièrement que tous les quatre ans.

La surconsommation peut également être un problème si vous utilisez plus d’eau que la moyenne des ménages. Par exemple, si vous prenez plusieurs bains par jour, vous risquez de surcharger votre fosse septique assez rapidement.

Conditions météorologiques difficiles

Il n’est pas surprenant que les fortes pluies que nous avons tendance à connaître au Royaume-Uni puissent contribuer au remplissage des fosses septiques plus souvent que prévu. Si votre pelouse se gorge d’eau ou si l’eau ne peut plus s’écouler efficacement de votre fosse septique, celle-ci risque d’atteindre sa pleine capacité beaucoup plus rapidement que d’habitude.

Bien que vous ne puissiez pas changer le temps, il est important de garder un œil sur la zone entourant votre fosse septique après des périodes de fortes pluies. Si votre pelouse est vulnérable aux inondations, il est peut-être temps de mettre en place un système de vidange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *