Top 10 des merveilles naturelles en Italie

Top 10 des merveilles naturelles en Italie

L’Italie, c’est la pizza, les pâtes et la tour penchée de Pise, n’est-ce pas ? Il va sans dire que la glace italienne est la meilleure du monde et le vin, eh bien, n’en dis pas plus. Compte tenu de tout cela, il est assez facile de comprendre pourquoi l’Italie est un endroit si populaire à visiter.

Pas besoin d’être un fin connaisseur pour apprécier son offre gastronomique. Oui, la cuisine italienne a un goût incroyable, il n’y a vraiment rien à redire, et la tour est l’un des monuments les plus célèbres du pays, mais ce qui distingue l’Italie en tant que pays à visiter, ce sont ses incroyables merveilles naturelles.

De l’endroit où sa frontière alpine accidentée se connecte à la Suisse voisine jusqu’à la pointe de son littoral en forme de botte, l’Italie c’est cent seize mille miles carrés de choses impressionnantes à admirer.

De superbes formations rocheuses, qui auraient pu être sculptées par les mains des mythiques dieux romains d’autrefois, côtoient des lacs de montagne immaculés et des volcans enflammés.

L’Italie est vraiment une merveille naturelle en soi que vous ne pouvez pas manquer d’explorer. Si vous n’avez pas encore de billet pour y aller, qu’attendez-vous ?

Découvrez ces dix merveilles naturelles d’Italie et avant de pouvoir apprendre à dire ciao, vous aurez acheté votre vol et serez dans la file d’attente à l’enregistrement à l’aéroport.

Lago di Braies (Pragser Wildsee), Tyrol du Sud, Italie

Lago di Braies (Pragser Wildsee), Tyrol du Sud, Italie

Niché parmi les montagnes du Tyrol du Sud en Italie se trouve le Lago di Braies. C’est un lac qui est bien plus qu’une image parfaite. Bien qu’il soit vrai, publiez une photo de Lago di Braies sur Instagram et non seulement vous ferez l’envie de tous vos abonnés, mais vous obtiendrez probablement des milliers de likes supplémentaires.

Les eaux du lac alpin sont limpides et correspondent à la couleur du ciel bleu au-dessus. Il existe des sentiers de randonnée superbes mais relativement faciles à travers les forêts de pins autour du lac ou pour les marcheurs les plus aventureux, l’ Alta Via 1 est également accessible depuis le Lago di Braies.

Ne manquez pas les petites baies avec des plages isolées le long des rives du lac qui n’attendent que vous pour les découvrir.

Pourquoi aller ?

Le Lago di Braies, ou Pragser Wildsee comme on l’appelle également, est un coin d’Italie où tous ces éléments environnementaux magiques se sont réunis pour créer quelque chose d’uniquement spécial.

Montagnes, lac, pinèdes et plages se conjuguent dans une perfection naturelle tout simplement incomparable. C’est un si bel endroit, une fois que vous y êtes, vous aurez probablement envie d’y rester pendant des jours. Si c’est le cas, alors jetez un œil à l’ hôtel Lago di Braies , c’est le seul hôtel là-bas.

Scala dei Turchi (Escalier des Turcs), Sicile

Scala dei Turchi (Escalier des Turcs), Sicile

L’Italie a vraiment plus que sa juste part de belles côtes, mais même elles ont du mal à rivaliser avec la magnifique Scala dei Turchi sur l’île italienne de Sicile. Rappelant la cerise sur un gâteau, ces falaises s’élèvent au-dessus de la mer en couche sur couche de roche blanche étincelante. Sculptée par l’érosion du vent et de la mer, la formation rocheuse de marne est également appelée l’escalier des Turcs.

Presque un amphithéâtre naturel, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique décontracté en attendant de regarder le coucher de soleil sur le bleu magnifique de la mer Méditerranée. C’est une vue qui est si captivante; vous voudrez probablement le voir tous les soirs pendant une semaine.

Vous n’aurez pas à porter votre panier de pique-nique trop loin si vous séjournez à l’ hôtel Belvedere Scala dei Turchi . Les chambres y sont décorées de la même manière, reposantes à l’œil, bleues et blanches comme les falaises et la mer.

Pourquoi aller ?

Les éléments n’attendent personne, et l’action abrasive qui a formé la scala est une force avec laquelle il faut compter. Cela continuera à user ces belles falaises jusqu’à ce qu’il ne reste plus que de la poussière aussi fine que du talc et c’est un spectacle que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.

Si le Belvedere est complet, jetez un coup d’ œil à La Scogliera Turca , ils ont des terrasses avec une vue imprenable sur la mer.

Parc National du Grand Paradis, Alpes Graian, Italie

Parc National du Grand Paradis, Alpes Graian, Italie

Le parc national du Grand Paradis est l’endroit où aller pour explorer la beauté naturelle de l’Italie à son meilleur. Le paysage sauvage du parc, qui couvre un peu moins de trois cents miles carrés, comprend des montagnes majestueuses, des lacs et une faune et une flore incroyables endémiques à la région.

Vous avez vu leurs photos sur Internet, oui, ces adorables créatures à quatre pattes qui peuvent escalader des falaises pratiquement verticales. Le bouquetin des Alpes à longues cornes, une chèvre de montagne très agile qui était autrefois presque éteinte, prospère maintenant dans l’environnement du parc et ici, vous pouvez aller les voir par vous-même plutôt que sur l’écran de votre ordinateur portable ou de votre téléphone.

Le parc national du Grand Paradis est également un paradis pour les randonneurs avec plus de trois cents kilomètres de sentiers sillonnant les vallées du parc, ou si vous préférez une activité hivernale, le ski ou la raquette remplacent la randonnée lorsqu’il y a de la neige sur les pistes.

Pourquoi aller ?

En plus de visiter pour admirer la beauté naturelle de la région ou de parcourir les sentiers, il est impressionnant de voir de visu comment la recherche et la conservation peuvent avoir un impact sur le taux de survie d’une espèce.

Au cours des soixante-dix dernières années, la population de bouquetins a décuplé. C’est quelque chose que tout le monde devrait être témoin de première main et prendre note.

Grotta Azzurra (Grotte Bleue), Capri, Italie

Grotta Azzurra (Grotte Bleue), Capri, Italie

La Grotta Azzurra sur l’île de Capri est une grotte marine dans laquelle, en raison de la réfraction inhabituelle de la lumière du soleil qui y pénètre, l’eau apparaît d’un bleu incroyable. Pour le voir, vous devrez vous éloigner de la côte de Capri lors d’ une promenade en bateau , puis vous transférer sur un petit bateau à rames.

C’est le seul moyen d’entrer car l’arche d’entrée est assez basse, si basse, en fait, vous devrez vous allonger pour éviter de vous cogner la tête.

Entrer dans la Grotta Azzurra pourrait bien être ce que c’est que de mourir et d’aller au paradis. Soyez prêt car une seconde vous êtes dans l’obscurité totale et la suivante, vous êtes dans un monde de bleu céleste.

La grotte mesure environ deux cents pieds de long, donc bien que les visites dans ce monde éthéré soient visuellement sensationnelles, elles sont relativement courtes.

Pourquoi aller ?

Ce n’est pas souvent que vous mettez les pieds, du moins métaphoriquement, là où se trouvent deux des auteurs les plus renommés au monde.

Si vous aimez l’histoire ou la littérature, entrer dans la Grotta Azzurra aura une signification supplémentaire car vous irez dans un endroit documenté par Pline l’Ancien vingt siècles auparavant et écrit par Mark Twain au XIXe siècle.

Lago di Garda, Italie du Nord

Lago di Garda, Italie du Nord

Le Lago di Garda ou lac de Garde, mesurant trente-deux milles d’un rivage à l’autre à son point le plus long et couvrant une superficie de cent quarante-trois milles carrés, est le plus grand lac d’eau douce d’Italie.

Ses eaux super claires sont entourées de montagnes époustouflantes, ses centaines de kilomètres de rivage sont décorés de villes pittoresques, de villages et de plages immaculées, ainsi que d’îles dont l’histoire fascinante remonte à l’époque des pirates.

La combinaison impressionnante de paysages lacustres, de monuments historiques et du superbe microclimat de la région ont fait du lac de Garde l’un des endroits préférés des italiens pour passer des vacances relaxantes.

Pourquoi aller ?

Si vous aimez être sur, dans ou près de l’eau, vous ne pouvez pas manquer de visiter le lac de Garde lorsque vous êtes en Italie. Les vents dominants du lac en font l’endroit idéal pour pratiquer la voile, le surf, la planche à voile et le kitesurf.

Si vous aimez vous mesurer à des poissons rusés, appâtez votre hameçon puis jetez-le, le lac regorge de poissons de toutes sortes. Avant de vous en rendre compte, vous aurez accroché quelque chose et vous pourriez même finir par ramener une truite à la maison pour votre dîner.

Cascate del Mulino, Saturnia, Italie

Cascate del Mulino, Saturnia, Italie

Les vacances sont censées être thérapeutiques, et en Italie, cela devient littéralement vrai si vous visitez la Cascate del Mulino dans la ville italienne de Saturnia.

Là, une source d’eau souterraine, chauffée par géothermie, pénètre à la surface et l’eau fumante imprégnée de soufre ruisselle doucement en cascades graduelles pour combler les dépressions dans les rochers formant les piscines d’un spa naturel.

L’eaux, qui maintiennent une température constante de 37 °C dans les bassins les plus élevés, puis se refroidissent au fur et à mesure qu’elles parcourent les chutes, seraient bénéfiques pour les affections respiratoires et incroyablement relaxantes.

Pourquoi aller ?

La plupart des traitements de spa coûtent une fortune; la Cascate del Mulino est entièrement gratuite. Vous pouvez vous adonner à votre guise, même s’il est recommandé de ne pas être immergé plus de vingt minutes à la fois.

Ne vous attendez pas à des installations sur place telles que des vestiaires ou des toilettes, il n’y en a pas, et vous devez vous munir d’une serviette et prendre des chaussures d’eau car les rochers peuvent être glissants avec des algues.

Si tout cela vous semble trop rustique et que vous souhaitez plutôt faire des folies dans le luxe, l’ hôtel Terme di Saturnia dispose de bains romains, de saunas et d’un spa thermal.

Mont Etna, Sicile

Mont Etna, Sicile

L’île de Sicile est l’endroit où se trouve le volcan le plus actif d’Italie, l’Etna. Croyez-le, ce volcan ne fume pas, il fume – constamment. Oui, il fait vraiment si chaud même en hiver, lorsque le sommet peut être recouvert de neige, il continue à émettre un flux constant de nuages sombres et dramatiques, venimeux.

À près de onze mille pieds de haut, il surplombe la ville de Catane et est le plus haut volcan d’Europe. Sa dernière éruption majeure a eu lieu en 2017 et elle n’a cessé de gronder depuis.

Pourquoi aller ?

L’Etna est l’un des volcans les plus étonnants du monde , et même s’il est actif, vous pouvez le monter en téléphérique ou l’explorer en jeep.

S’approcher d’un volcan vivant est un véritable voyage d’adrénaline, et oui, il y a certains dangers, mais c’est une expérience inoubliable.

Allez-y maintenant avant qu’il ne souffle complètement son sommet et ne quitte Catane sous une couche de lave et de cendres.

Arcipelago di La Maddalena (archipel de la Maddalena), Sardaigne

Arcipelago di La Maddalena (archipel de la Maddalena), Sardaigne

En ce qui concerne les îles paradisiaques, l’archipel de La Maddalena coche toutes les bonnes cases pour être qualifié de parfait.

Ce groupe de plus de cinquante îles et îlots, dans la mer Tyrrhénienne au large de la côte nord-est de la Sardaigne, est si idyllique qu’il porte la définition du mot à un tout autre niveau.

Entourées d’eaux incroyablement claires et cristallines, les rives des îles abritent certaines des plages les plus belles et les plus vierges de toute l’Italie.

Même si Isola Maddalena est la plus grande des îles, si vous pouviez vous traîner assez longtemps hors de la plage de Spalmatore, vous pourriez probablement parcourir les douze miles de route qui longent son littoral.

Si cela vous semble trop fatigant, prenez le bus local pour découvrir toutes les baies cachées et les superbes plages comme Monte Rena. Caprera , la deuxième plus grande île de la chaîne, possède non seulement des plages impeccables comme celles de Due Mari, mais est également couverte de forêts de pins idéales pour la randonnée.

Remarque: pour passer une vacance inoubliable, vous pouvez découvrez les meilleures destinations méditerranéennes.

Pourquoi aller ?

Si vous avez rêvé de naviguer sur Utopia sur un yacht et de découvrir une plage déserte, vous l’aurez trouvé dans l’Arcipelago di La Maddalena.

Ne jetez pas l’ancre près de la Spiaggia Rosa, la célèbre plage rose d’Isola Budelli, c’est maintenant une zone hautement protégée de toutes les menaces environnementales, y compris les tongs de plage, alors sortez votre objectif télescopique, prenez une photo depuis le pont du bateau et naviguer par.

Val d’Orcia, Toscane, Italie

Val d'Orcia, Toscane, Italie

Le Val d’Orcia, dans la région Toscane en Italie, est le cœur rural du pays. Parcourir la Strada di Valoresi , une route bordée de chaque côté de cyprès régimentaires, de La Foce à Monticchiello, c’est comme traverser une capsule temporelle agricole.

La route serpente à travers les collines verdoyantes et vallonnées de la vallée. Couverte de vignes et d’oliveraies, cette vue panoramique est restée inchangée pendant des siècles et continuera d’être épargnée par le progrès car elle est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pourquoi aller ?

Un road trip à travers le Val d’Orcia en automne, c’est comme traverser un kaléidoscope vivant. Avec le début de la saison, le feuillage se transforme en une gamme de couleurs allant du bronze au roux au mauve.

C’est un spectacle incroyable qui attire des artistes et des photographes du monde entier. Ou est-ce juste une bonne excuse pour essayer les vins et l’huile d’olive fantastiques de la région ? Les deux sont une raison suffisante pour une visite à eux seuls.

La chaîne de montagnes des Dolomites, au nord-est de l’Italie

La chaîne de montagnes des Dolomites, au nord-est de l'Italie

Tout le monde et tout montre son âge à un moment donné. L’âge de l’Italie n’est pas plus apparent que dans la chaîne de montagnes des Dolomites. Formée de roche datant de l’âge du Trias, oui, cette partie de l’Italie était vraiment il y a quelques centaines de millions d’années, mais compte tenu de ce fait, elle se porte bien.

L’ensemble de la région est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et comprend plusieurs parcs nationaux magnifiques, notamment le parc national Dolomiti Bellunesi et le parc naturel Dolomiti d’Ampezzo. La plus haute montagne, de tous les sommets escarpés, est la Marmolada à une hauteur de près de onze

mille pieds, mais les plus facilement reconnaissables sont les trois sommets intimidants des Tre Cime de Lavaredo .

Pourquoi aller ?

La chaîne de montagnes Dolomite est l’endroit où vous pouvez entrer en contact avec les vrais grands espaces italiens. Populaire pour la randonnée, il y a des sentiers fantastiques ainsi que des vues incroyables depuis les points d’observation. Et c’est indéniable, la gamme est une station de ski à la mode en hiver.

Les cols de Passo Giau et Passo Sella , tous deux avec des altitudes de plus de deux mille pieds, sont parfaits pour le cyclisme. Vous aurez certainement une vue distincte de l’Italie en pédalant en altitude à travers les Dolomites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *