Signes que votre fosse septique est sur sa dernière étape

Signes que votre fosse septique est sur sa dernière étape

Lorsque les fosses septiques tombent en panne, tout le monde à proximité de la fosse en train de mourir le sait. L’odeur désagréable, le désordre suintant – personne ne veut être à proximité de tout cela. Selon les pros, les causes les plus courantes de problèmes d’installation septique sont des situations telles que l’empiètement des racines des arbres, les sabots et autres blocages liés aux solides et aux tuyaux cassés, ainsi que le processus de vieillissement naturel du système. Mais la principale cause d’obstructions dans les canalisations est la quantité excessive de boues d’épuration des eaux usées hors de la fosse septique et dans les canalisations de distribution.

Si vous vous demandez si votre fosse septique est sur sa dernière jambe et prête à tomber en panne, lisez la suite ! Voici les principaux signes signalés par les propriétaires indiquant que vous pourriez avoir des problèmes septiques sur les mains.

Signes initiaux de problèmes septiques potentiels

Il y a quelques choses que vous remarquerez probablement si votre système septique a des problèmes. Cette liste comprend un drainage lent dans les éviers et les toilettes, les odeurs d’égout à l’intérieur, les bruits de gargouillement provenant de l’intérieur de la plomberie, les refoulements de drainage fréquents et les tests positifs pour les bactéries dans l’eau de puits. Bien qu’il puisse être normal qu’un ou plusieurs de ces symptômes de défectuosité de la plomberie septique se présentent pendant une courte période après un orage ou après avoir défait un sabot mineur dans les toilettes, ceux qui se reproduisent ou persistent ne sont pas normaux. Si l’un de ces signes existe, recherchez des symptômes de défaillance plus prononcés dans votre système septique.

Dans cet esprit, il est temps de vous promener dans votre champ d’épuration. Reniflez l’air pour les odeurs fortes causées par l’infiltration d’eaux usées brutes. Un signe d’un problème grave est une odeur âcre provenant du sol entourant le champ d’épuration et la fosse septique, qui se produit en raison des gaz du processus de décomposition atteignant la surface. Trouvez la zone qui dégage l’odeur la plus forte, et c’est probablement là qu’il y a une défaillance dans le système septique.

Que vous ayez besoin de réparations, d’entretien ou d’installation de fosses septiques résidentielles ou commerciales, appelle une entreprise assainissement 91 pour obtenir de l’aide sur les installations septiques.

Signes visuels identifiables

entreprise assainissement 91

Une fois que vous avez déterminé le point de la fosse septique où la défaillance s’est produite, recherchez des repères visuels autour de vous. En règle générale, l’indicateur le plus identifiable d’un problème septique est constitué de plaques d’herbe ou de plantes vertes et luxuriantes qui semblent prospérer plus que le reste de votre pelouse. Ce signe visuel peut indiquer les zones où il y a des infiltrations, ce qui est logique puisque les effluents septiques sont comme un engrais puissant (c’est une concentration de nitrate et de phosphate dissous). Cela peut signifier une rupture de tuyau, ou peut-être quelque chose de pire qui coûtera encore plus d’argent à réparer.

De plus, n’ignorez pas les flaques d’eau à la surface de votre jardin. S’il est apparu au hasard et a une odeur extrêmement désagréable, il s’agit d’un effluent mis en commun. Le sol est devenu saturé de déchets non traités et constitue désormais un grave danger pour la santé. Embauchez un entrepreneur en fosses septiques immédiatement pour une évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *