CORONAVIRUS : PUIS-JE FAIRE ENTRETENIR, RÉPARER OU REMPLACER MA CHAUDIÈRE PENDANT LE CONFINEMENT

CORONAVIRUS : PUIS-JE FAIRE ENTRETENIR, RÉPARER OU REMPLACER MA CHAUDIÈRE PENDANT LE CONFINEMENT

La France étant maintenant bien entré dans une période de verrouillage en raison de l’épidémie de coronavirus COVID-19, de nombreux propriétaires se demandent s’ils peuvent faire entretenir, réparer ou remplacer leur chaudière. Pour ceux qui ont une chaudière défectueuse ou les personnes avec une garantie prolongée, ce sera une préoccupation particulière. Dans cet article, nous répondons à certaines de vos questions les plus courantes.

L’entretien de ma chaudière est dû – vais-je perdre ma garantie ?

Non. Les fabricants de chaudières sont tout à fait conscients des difficultés auxquelles sont confrontés les propriétaires et les ingénieurs pendant cette période, qu’ils adhèrent simplement aux directives de séjour à domicile ou qu’ils s’isolent eux-mêmes. Ils sont également soucieux de leur part de protéger les ménages, les ingénieurs et le grand public. En conséquence, la plupart des fabricants ont accepté d’assouplir les règles de leurs garanties et d’autoriser une extension.

Extensions de garantie COVID-19 par fabricant

Les extensions de garantie actuelles des principaux fabricants de chaudières sont énumérées ci-dessous. Veuillez cliquer sur le lien de votre fabricant pour obtenir les informations les plus récentes.

Idéaljusqu’à 3 mois
Viessmannnon précisé
Worcester BoschJusqu’à 6 mois
Vaillantjusqu’à fin 2020 pour les prestations dues entre février 2020 et juin 2020
Ver luisantjusqu’à fin 2020 pour les prestations dues entre février 2020 et juin 2020
Accorderjusqu’au 31 juillet 2020
Corona COVID-19

Je souhaite faire entretenir ma chaudière pour ma tranquillité d’esprit, est-ce possible ?

Chaudiere-depannage a recommandé que les ingénieurs du gaz effectuent des travaux dans les maisons et autres propriétés uniquement si cela est considéré comme essentiel pour la sécurité ou le bien-être du résident. Dans cet esprit, nous vous demandons d’examiner s’il est absolument nécessaire pour un ingénieur en ce moment. En règle générale, la plupart des fabricants vous encouragent à ne demander la visite d’un ingénieur que si vous n’avez ni chauffage ni eau chaude.

Je n’ai pas de chauffage / eau chaude – un ingénieur peut-il venir ?

Le chauffage et l’eau chaude sont considérés comme une nécessité et les ingénieurs font donc de leur mieux pour fournir un service d’urgence pour de telles situations, même si le ménage est auto-isolant. Cependant, cela est actuellement à la discrétion de l’ingénieur. Vous devez également noter que si votre ingénieur développe des symptômes avant votre visite prévue, il ne pourra pas aller de l’avant. Bien que tous les efforts soient faits pour s’assurer que des dispositions d’urgence sont en place pour les pannes de chaudière, veuillez être patient.

Je pense que ma chaudière est peut-être défectueuse, que dois-je faire ?

Si votre chaudière vous inquiète mais qu’elle fonctionne toujours, ou si un code défaut s’affiche, nous vous recommandons de nous contacter et nous ferons de notre mieux pour vous aider à identifier et résoudre le problème par téléphone ou appel vidéo.

Que dois-je faire si j’ai peur d’avoir une fuite de gaz ?

Si vous pensez sentir une odeur de gaz et avoir une fuite de gaz, ou si vous êtes inquiet pour l’un de vos appareils, appelez le service d’urgence de dépannage chaudière Saint Denis. Vous pouvez également appeler ce numéro si vous craignez qu’un de vos appareils donne du monoxyde de carbone (CO), mais n’oubliez pas que vous ne pouvez ni voir, ni sentir, ni entendre le CO.

Si vous sentez une odeur de gaz mais que vous n’êtes pas en danger immédiat :

  • Appelez le numéro gratuit du service d’urgence du gaz de National Grid 0800 111 999 – depuis une ligne fixe dans une autre propriété ou en utilisant un téléphone portable, loin de la fuite
  • Ouvrez toutes les portes et fenêtres
  • Ne pas fumer, allumer une allumette ou toute autre flamme nue
  • N’allumez ou n’éteignez pas les lumières et évitez d’utiliser d’autres interrupteurs et appareils électriques car cela pourrait déclencher une explosion

Puis-je faire installer une nouvelle chaudière ?

Seulement si cela est jugé essentiel parce que votre ancienne chaudière est irréparable ou n’est plus considérée comme sûre à utiliser.

Si vous cherchez généralement à remplacer ou à mettre à niveau une chaudière existante qui est par ailleurs en parfait état de fonctionnement, cela n’est pas considéré comme essentiel et il vous est conseillé de le reporter à une date ultérieure. Si vous êtes intéressé par l’installation d’une nouvelle chaudière et souhaitez un devis, il nous est toujours possible de vous fournir un devis par appel vidéo.

Je loue ma maison – mon contrôle de sécurité du gaz propriétaire sera-t-il toujours effectué?

Votre propriétaire est légalement tenu de s’assurer qu’un contrôle annuel de la sécurité du gaz du propriétaire est effectué, cependant, dans les circonstances actuelles, cela peut être difficile, en particulier pour les locataires qui s’auto-isolent, ou s’il y a des pénuries de personnel en raison de l’isolement et de la maladie . 

Chaudiere-depannage a accepté d’autoriser une prolongation lorsqu’il n’est pas possible de le faire en toute sécurité. Il est également à noter que votre propriétaire peut demander que votre chèque annuel soit avancé jusqu’à deux mois afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’écart.

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