Pourquoi mon sanibroyeur fuit ?

Votre sanibroyeur fuit sans arrêt ? Vous ne savez pas comment vous y prendre pour résoudre rapidement le problème ? Ne vous souciez pas, un WC peut se met à fuir fréquemment mais, ce type de souci ne se traite pas de la même manière ! En effet, un sanibroyeur est doté d’un mécanisme complexe et nécessite d’avoir des compétences spécifiques pour pouvoir le régler. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, n’hésitez donc pas à contacter un plombier compétent à Paris.
Fuite sanibroyeur : d’où vient le problème exactement ?
Contrairement à un WC classique, un sanibroyeur est équipé d’une cuvette, d’un réservoir et en particulier d’un moteur. Ce dernier est charger du broyage et de l’évacuation des eaux sales de vos toilettes. L’avantage de cet équipement est qu’il peut être installé à n’importe quel endroit où un WC traditionnel ne pourrait pas fonctionner. Toutefois, une fuite peut avoir lieu au niveau dans votre sanibroyeur, d’où la nécessite de faire intervenir un expert en plomberie pour la réparation fuite Paris 18.
Fuite sanibroyeur provenant de la cuve
Si vous faites face à une fuite d’eau propre sur votre sanibroyeur, il est possible que ce problème vient de la cuve de votre toilette. En effet, le réservoir de la chasse relâche de l’eau afin de nettoyer la cuvette. Cependant, s’il est fissuré, il y a des risques de voir de l’eau qui s’écoule ou qui tombe en goutte à goutte. Dans ce cas, vous pouvez faire passer un chiffon sec sur le réservoir pour détecter l’origine au niveau de votre sanibroyeur. Dès que vous remarquez de l’humidité sur le réservoir, la fuite se situe donc juste en dessous.
Fuite venant du robinet d’arrivée d’eau
Votre sanibroyeur peut se mettre à fuir à partir du robinet d’arriver d’eau. Dans ce cas, vous devrez soit changer le joint du robinet ou soit le mécanisme entier. Ces deux opérations sont faciles à réaliser et il n’est pas besoin donc de faire appel à un professionnel. Vous pouvez vous en procurer des différentes pièces à remplacer auprès d’un magasin de bricolage.
Fuite causée par un joint défectueux
Une fuite de sanibroyeur peut être causée par un joint d’étanchéité défectueux, laissant échapper de l’eau par le réservoir vers la cuvette de vos toilettes. Ce type de fuite ne créera pas de dégâts des eaux, mais pourrait faire augmenter significativement votre facture d’eau !
Fuite des eaux sales due à la présence d’un bouchon
Dans certaines situation l’eau sale peut remonter dans votre cuvette et s’écouler par le haut de vos toilettes. Cela est lié probablement à un bouchon qui bloquant l’évacuation vers de votre sanibroyeur, et dont le niveau des eaux sales va remonter puisqu’elles ne peuvent pas se vider correctement. Cette fuite est souvent due à des facteurs extérieurs empêchant le bon fonctionnement de votre appareil.
Fuite causée par un défaut dans le clapet anti-retour
Le clapet anti-retour peut causer un problème dans votre sanibroyeur et bloquer ainsi l’évacuation des eaux sales. Dans ce cas, il faudra remplacer le clapet anti retour défaillant à la présence d’un plombier certifié. En effet, une telle opération nécessite le changement de votre canalisation d’évacuation des eaux sale.
Fuite provenant d’un moteur qui ne fonctionne pas
Si votre sanibroyeur ne démarre pas du tout, il est possible que le moteur soit bouché ou que vous rencontriez un problème dans le mécanisme de votre chausse d’eau Si c’est le premier cas, vous devrez vite intervenir car il y a des risques d’avoir une remontée d’eaux sales dans votre cuvette !
De toute façon, n’hésitez donc pas à contacter un plombier certifié à Paris 18 pour s’occuper de la réparation de votre fuite d’eau. Cela est important afin de ne pas endommager le moteur et aggraver davantage la situation !