Pourquoi Facebook supprime les images des utilisateurs de PlayStation ?

Coup dur pour les utilisateurs de Facebook : le réseau social procéderait à la suppression de toutes les photos des utilisateurs téléchargées via la PlayStation 4 . C’est un choix qui surprend de nombreux utilisateurs, car peu de personnes, via la console Sony, ont téléchargé des photos sur la plate-forme au fil du temps.
Bien qu’actuellement Sony soit assez occupé à faire face au flot de demandes liées au lancement de la PlayStation 5 , cette nouvelle est venue comme un rocher sur de nombreux fans de consoles qui avaient choisi d’utiliser les fonctionnalités du modèle précédent pour télécharger sur les réseaux sociaux certains des plus moments passionnants de leur vie de joueur . En effet, grâce à la fonctionnalité implémentée sur PS4, les joueurs avaient la possibilité de partager avec leurs contacts, amis et fans, les moments clés des meilleurs jeux solo ou multijoueurs, enregistrés grâce à la fonctionnalité dédiée au monde des réseaux sociaux.

Facebook et téléchargement de photos, que se passe-t-il
Comme prévu, selon les rapports de certains utilisateurs, les photos téléchargées via la fonction PlayStation 4 seraient en train de disparaître lentement du réseau social . C’est un grand coup pour ceux qui ont choisi de garder leurs images et vidéos des matchs sur la plateforme, vu à tout moment qu’elles peuvent ne plus être disponibles.
Aucune confirmation ou démenti n’a encore été reçu de Sony , il est donc difficile de dire s’il s’agit d’un bug ou d’un comportement décidé par l’une ou les deux parties impliquées. Bien sûr, mieux vaut se mettre à couvert et enregistrer tous ces fichiers considérés comme importants sur votre disque dur pour éviter qu’ils ne disparaissent définitivement du réseau.

Facebook et le téléchargement de photos depuis PlayStation, là où nous nous sommes arrêtés
Quiconque a eu l’occasion de ramener à la maison une PlayStation 4 sait déjà de quoi nous parlons, mais pour beaucoup d’autres, la possibilité de télécharger des captures d’écran et des vidéos de jeu enregistrées avec la console de salon Sony sur Facebook est une véritable nouveauté. Cependant, il vaut mieux freiner l’enthousiasme : en effet, s’il était auparavant possible de partager des images et des vidéos sur Facebook, cela n’est plus possible depuis un certain temps.
En fait, il y a déjà un an, le géant japonais a annoncé arrêter l’intégration , bloquant ainsi toute tentative de téléchargement par les utilisateurs. Malgré les diverses demandes à ce sujet, Sony n’a dévoilé aucune information, laissant ainsi cette vieille question en suspens.
Parmi les problèmes qui auraient pu pousser la maison de production à bloquer la fonctionnalité pourrait avoir été le type de gestion des informations personnelles effectuée par Facebook. En effet, beaucoup de choses ont été dites ces derniers mois sur les méthodes de collecte de données du réseau social, ce qui a peut-être poussé Sony à prendre du recul.