Meilleures solutions de petit placard

Meilleures solutions de petit placard

Nous avons récemment reçu quelques questions sur la vie avec un placard plus petit. Alors aujourd’hui, nous sommes ravis de partager les meilleures solutions de petits placards. Je connais. Nous semblons super confiants dans ce titre. Mais pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas notre petite histoire de chambre, voici un peu à quoi elle ressemble maintenant, à quoi elle ressemblait avant… 

Le placard était une fois, une plus petite unité d’espace sur le mur.

Tout comme les chambres partagées des enfants, nous avons percé le mur pour faire plus de place pour le rangement. Ce faisant, nous avons pu rendre service à la petite salle de bain de l’autre côté et lui donner un peu plus de pieds carrés. 

Cependant, ce n’est pas notre chambre pour toujours, et nous sommes en train de construire un ajout. Cette chambre sera éventuellement remise à notre fille, ce qui sera l’aménagement parfait pour elle. 

Mais en attendant, nous avons bien fonctionné avec ce petit placard.

Nous savons que cela est important par rapport à certaines configurations. Nous en avons profité en attendant. Voici donc quelques-uns de nos meilleurs conseils : {avec un aperçu réaliste de ce à quoi l’intérieur ressemble maintenant après avoir fait cette chose pendant 4,5 ans…}

Meilleurs conseils pour les petits placards : 

1. Meilleurs conseils pour les petits placards : optez pour des cintres minces. 

Lorsque nous avons emménagé pour la première fois dans ce placard rénové, j’ai pensé que je devais être «chic» et avoir tous les jolis cintres en bois. J’ai récemment abandonné ceux-ci après avoir été complètement misérable dans un espace minuscule et j’ai opté pour des cintres minces. 

CHANGEURS DE JEU. {Nous les avons liés ci-dessous, et les cintres en bois sont allés dans une maison heureuse.} Alors que nous sommes en train de planifier un espace juste pour nous avec des placards plus généreux, nous savons qu’il est important que vos vêtements fonctionnent dans un moyen facile. C’est donc ce que nous avons choisi. 

2. Meilleurs conseils pour les petits placards : organisez-les dans un système que vous pouvez utiliser. 

Je ne suis pas ici pour déclarer que l’un est meilleur que l’autre. Je pense que si vous avez regardé assez longtemps dans ce site, vous pourriez trouver où je dis quelque chose à propos de manches longues vs manches courtes vs type de vêtements. 

Au fil du temps cependant, j’ai découvert que la façon de faire ROYGBIV me rendait tout simplement heureux, et c’est la façon la plus rationnelle de s’organiser. Cette méthode d’organisation codée par couleur a du sens pour moi. 

Trouvez un système qui fonctionne pour vous et vous rend heureux, et respectez-le. Vous ne le regretterez pas. Ici, vous verrez dans ce petit espace, j’ai des robes en haut et des hauts en bas pour faire plus d’espace pour accrocher des pièces. Ensuite, je les ai aussi organisés par couleur. 

3. Meilleurs conseils pour les petits placards : Purger souvent.

Quand je montre à nos amis comment je vis depuis quelques années, ils veulent toujours savoir si je suis « une sorte de minimaliste », la réponse n’est absolument pas. 

{Peut-être que la bonne réponse ne serait malheureusement pas.} L’avantage de tout ce qui est dans un placard comme celui-ci, c’est qu’il nous a vraiment aidé à réfléchir à ce dont nous avons besoin ou pas. 

Alors que Jamin a également commencé ici, il a maintenant déménagé dans le placard du couloir, ce qui nous a certainement aidés tous les deux à nous étaler un peu dans un espace aussi restreint.

Bien que nous ayons hâte de nous étendre, cela n’a pas été si mal du tout. La vérité, c’est que nous nous y sommes habitués et que les problèmes du premier monde sont totaux. 

La purge est donc souvent la clé. AKA Je ne m’accrocherai pas à ces tailles plus petites que j’ai espérées et souhaitées, car je suis obligé de vivre dans une réalité plus. {Nous les avons tous… ne jugez pas.}

4. Meilleurs conseils pour les petits placards : envisagez différentes options, comme les étagères.

Tout ne doit pas être suspendu, et nous avons constaté qu’en ajoutant des étagères à notre garde-robe, cela contribuait à ajouter plus d’espace pour différents types de vêtements, comme de gros pulls qui laisseraient des bosses sur les cintres. 

Ensuite, nous avons ajouté des conteneurs à cela, ce qui les a rendus plus faciles à trouver. Bien que je puisse certainement toujours utiliser un peu d’aide pour tout ce qui concerne l’organisation, cela nous a aidés à reformuler la façon dont nous aimons utiliser notre espace.

5. Meilleurs conseils pour les petits placards : utilisez des paniers pour les options de pliage

Ou un autre type de conteneur – comme nous en avons partagé plus ci-dessous ! Cela permet de donner des options pour les vêtements qui ne sont pas si faciles à suspendre, offre plus d’espace et offre plus de flexibilité pour le stockage des vêtements en général. 

Je vais être honnête, même si cela a fonctionné pour nous, j’aiderai notre fille à trouver de meilleures solutions une fois que nous déménagerons. Je pense que nous avons toujours vécu avec l’état d’esprit, c’est juste temporaire, et nous ne voulions pas beaucoup investir au cours des dernières années. Mais je pense que des conteneurs mieux adaptés seraient intelligents.

J’ai appris que si je les range également par couleur et que je les plie avec la crête du vêtement vers le haut {a-la Marie Kondo – non, ils ne sont pas parfaits}, cela aide à trouver les choses en un coup d’œil. 

Je trouve que quand je suis pressé, j’ai l’habitude de lancer des choses, en disant « chemise violette… ». et si je peux rechercher par couleur, cela rend les choses plus rapides. 

Alors oui, nous avons « survécu » comme ça depuis quelques années maintenant, et tout va bien. C’est tout à fait faisable. Nous continuerions à le faire… mais voici quelques-uns des conseils les plus simples et des meilleures solutions de rangement pour les petits placards !

Étant donné que j’ai tout ce qui concerne l’organisation et le système de stockage en tête ces derniers temps, j’ai pensé qu’il pourrait être utile de rassembler quelques-unes de nos découvertes récentes préférées ici en ce qui concerne toutes les solutions de stockage de placard plus petites. 

Alors, vivez-vous avec un espace de rangement plus petit ? Quels sont vos meilleurs conseils que vous aimeriez partager ? Nous aimerions entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *