L’utilité du bonnet au quotidien

Le bonnet est un incontournable de la mode depuis des siècles et aujourd’hui ne fait pas exception. Que vous soyez à la recherche de moyen utilitaire de garder la tête au chaud en hiver ou un accessoire accrocheur pour ajouter un peu de style et de personnalité à votre look, le bonnet est le choix idéal. Lorsqu’il s’agit de vêtements d’hiver, le bonnet offre une combinaison unique de fonctionnalité et de style. Son design près du corps aide à protéger vos oreilles du refroidissement éolien tout en gardant la plupart de vos cheveux à l’abri du vent. Mais savez-vous que l’on peut actuellement personnaliser son bonnet ?
Quelle personnalisation est possible avec un bonnet ?
Il existe différents procédés quand on veut personnaliser un bonnet, mais c’est assurément la broderie et le flocage qui sont les plus courants. L’étape la plus décisive de la personnalisation de votre bonnet consiste en effet, à déterminer les techniques de marquage appropriées pour vos bonnets à personnaliser. Choisissez parmi la broderie, le flocage, la sérigraphie ou le transfert. À nos jours, tout ce qui est bonnet, casquette ou bob promotionnel est personnalisable à l’aide de diverses techniques de marquage. Il suffit de trouver la meilleure solution pour vos objectifs de communication ainsi que votre budget. Ces techniques garantissent des résultats durables, tout en garantissant des reproductions de haute qualité. Pour un résultat efficace et sobre, la personnalisation se fait généralement sur la face avant du bonnet.
La matière idéale pour un bonnet
Lorsqu’il s’agit de choisir la fabrication d’un bonnet, deux matériaux sont souvent envisagés : la laine et le polaire. Tous deux présentent des avantages et des inconvénients distincts, mais d’autres matières sont également utilisées. Le choix de bonnet dépend de ce fait de vos besoins.
La laine
La laine est un excellent choix pour sa durabilité et sa chaleur, ainsi que pour sa résistance. Elle peut également être teintée dans une variété de couleurs, ce qui permet une plus grande flexibilité dans les options lors de la création de bonnets. C’est une matière de nature imperméable, mais elle ne retient pas non plus l’humidité. Avec de la laine mérinos, vous n’aurez pas de problème avec la démangeaison, car c’est une laine plus douce. Cependant, la laine a tendance à être plus chère.
La laine polaire
Les bonnets polaires quant à eux, sont idéaux pour protéger la tête et les oreilles du porteur lors d’activités extérieures par basses températures et conditions atmosphériques qui ne sont pas exceptionnelles ou extrêmes dans certaines régions. Structurellement, il se compose d’une face supérieure en polaire. Respirant, léger et flexible, il a la particularité de mieux résister au frottement ainsi qu’aux plis. Il a l’avantage de sécher rapidement en plus d’être léger. Ce bonnet est moins cher que celui en laine.
Le coton
Le bonnet en coton ne se porte pas en hiver, car il est moins épais que la laine et le polaire. Il est par contre résistant puisqu’il n’est pas sujet à la déformation dû à l’étirement. Le coton a la particularité d’évacuer l’humidité et ne retient pas l’odeur comme les autres matières.
Comment choisir le bonnet à personnaliser ?
Une multitude de formes est au choix quand il s’agit d’acheter son bonnet. Quand l’hiver arrive, vous pourrez voir passer tous les styles de bonnet avec des variétés de couleurs. Pour le style, le bonnet chalutier et le docker se marie avec la forme de votre tête sans aucune autre forme. Ce sont des bonnets peu profonds qui se portent en fin de semaine. Le docker classique est caractérisé par son revers, ce type de bonnet a d’ailleurs été adopté par l’US Navy. Pour ce qui est du chalutier, vous le reconnaitrez par sa forme, il ne couvre pas l’oreille et n’est pas vraiment fait pour le froid extrême. Le bonnet de ski peut se décliner avec ou sans pompon. Pour l’épaisseur, les bonnets à la maille torsadée sont plus épais qu’un bonnet souple. La couleur dépend en général de votre activité.