Le nouveau Amazon Kindle Paperwhite est arrivé : le meilleur lecteur ebook de tous les temps

Le nouveau Amazon Kindle Paperwhite est arrivé : le meilleur lecteur ebook de tous les temps

Amazon a officialisé la nouvelle génération de Kindle Paperwhite . « Les Kindles », au pluriel car, pour la première fois, Paperwhite est doublé : la variante inédite Signature Edition fait ses débuts, qui diffère du « standard » pour un équipement plus riche, malgré le système technique de base étant identique.

Au-delà des nouvelles fonctionnalités techniques, le nouveau Kindle Paperwhite rompt également avec le passé pour une nouvelle interface utilisateur qu’Amazon a conçue pour rendre la lecture avec le Paperwhite plus « conviviale » et rationnelle renouvelée qui bénéficie de filtres et de classements, la nouvelle rubrique  » Collections  » « , une application pour smartphone qui permet désormais une association plus facile entre les appareils et les paramètres qui deviennent enfin plus accessibles depuis un simple toucher n’importe où dans l’écran Voici les détails des deux nouveaux Paperwhite.

Nouveau Amazon Kindle Paperwhite : comment sont-ils

Nouveau Amazon Kindle Paperwhite : comment sont-ils

Les nouveaux Kindle Paperwhite ont un écran de 6,8 pouces avec un traitement de surface antireflet, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sans problème même à l’extérieur dans des conditions de forte lumière ambiante, généralement en plein soleil. La teinte du rétro-éclairage est réglable selon vos besoins.

Il s’agit du Kindle Paperwhite avec le plus grand écran jamais fabriqué par Amazon, et malgré la plus grande diagonale la densité de pixels a été maintenue à la valeur de 300 pixels par pouce (ppi), afin de ne pas affecter la définition et donc la lisibilité du texte. Par rapport au passé, il améliore également la luminosité (jusqu’à 10%) et les lunettes qui l’entourent ont été réduites à 10,2 mm d’épaisseur pour un look plus moderne.

Les nouveaux Kindle Paperwhite disposent également d’un matériel plus puissant qui permet, selon les données déclarées par Amazon, de tourner la page plus rapidement, avec une vitesse supérieure à 20%. Malgré cela, la société déclare qu’il s’agit des Kindle Paperwhites avec la plus grande autonomie jamais enregistrée : selon des tests internes, vous pouvez atteindre 10 semaines de lecture avec une seule charge complète, alors que la génération précédente ne dépassait pas 6 semaines.

Il y a une entrée USB-C pour le transfert de données et la charge, qui est également rapide : grâce à la compatibilité avec les chargeurs de 9 watts, le processus se termine en deux heures et demie. Il existe une certification IPX8 pour la résistance aux liquides.

8 Go de mémoire interne pour Kindle Paperwhite, tandis que 32 Go sont disponibles pour l’utilisateur dans la variante Kindle Paperwhite Signature Edition , ainsi que le chargement sans fil et l’éclairage avant avec réglage automatique, donc capables d’adapter la luminosité de l’écran aux conditions d’éclairage .

Nouveau Amazon Kindle Paperwhite : disponibilité et tarifs

Nouveau Amazon Kindle Paperwhite : disponibilité et tarifs

La gamme du nouveau Kindle d’Amazon Paperwhite démarre à partir de 139,99 euros nécessaires pour la variante avec publicité, alors qu’il faut compter 149,99 euros pour celle sans. L’édition Signature existe uniquement sans publicité et coûte 189,99 euros.

Les précommandes du nouveau Kindle Paperwhite d’Amazon sont déjà ouvertes mais les premières unités seront distribuées à partir du 27 octobre, et il faudra attendre le 10 novembre pour la Signature Edition. Quiconque en achète un recevra un abonnement de 3 mois à Kindle Unlimited inclus dans le prix .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *