La peau du visage, un atout à ne pas négliger

Chaque visage a sa propre histoire, et l’histoire raconte que déjà les Égyptiens, il y a plus de cinq mille ans, importaient des huiles essentielles et minérales d’Orient pour fabriquer divers parfums et onguents qui servaient à protéger la peau.
La peau doit être protégée , à commencer par celle du visage. C’est la première cible des agressions des agents extérieurs, un bouclier contre lequel s’attaquent le vent, le froid, la chaleur et le soleil. Et la pollution, surtout pour ceux qui vivent et se promènent dans les grandes villes, mais que les anciens Égyptiens ne pouvaient pas prévoir.
Prendre soin du visage , avant que le vieillissement ne dicte ses règles inflexibles, peut aider la peau à ne pas lutter toute seule . Et puis les humeurs se reflètent aussi sur le visage, qui à la longue laissent leur empreinte. Une épreuve continue, avec laquelle il vaut mieux vivre vigilant.
Et donc, si vraiment vous ne pouvez pas vous donner de règles strictes, quelques habitudes quotidiennes suffisent pour aider la peau à respirer et à la garder en bonne santé, entrant ainsi dans un pacte de non-belligérance au fil du temps.
Prendre soin du visage : voici comment

Nutrition : pas d’extravagance et beaucoup d’équilibre
Plus qu’une série de précautions, elle peut devenir un mode de vie dont la peau ne peut manquer de bénéficier. Tout d’abord, buvez beaucoup d’eau, c’est une règle stricte: l’hydratation fait respirer tout l’organisme, en commençant par l’épiderme. Alors commencez la journée avec de l’eau et du citron, puis prenez des fibres , réduisez au maximum les aliments complexes, éliminez le sel, ajoutez des antioxydants végétaux naturels à l’alimentation.
Et puis les notes douloureuses : café et alcool modérés , attention aux associations alimentaires. Et les graisses ? Cependant, seuls, ou surtout, les bons ne peuvent manquer. Rien de choquant, pour donner un coup de main à la peau du visage : une alimentation équilibrée, ainsi que contrôlée, mais sans sacrifices.
Nettoyage : mieux naturel
Dans ce cas également, une attention supplémentaire est nécessaire , tant pour les hommes que pour les femmes, pour prendre soin de leur peau, également pour éviter le recours coûteux à des traitements ou des produits spéciaux.
Préférez la douche à la salle de bain, au quotidien et sur le long terme, et utilisez autant que possible des détergents délicats, règles de base qui combinées à l’utilisation d’éponges de mer et de nettoyants végétaux devraient garantir une meilleure qualité de la peau et éviter les mauvaises surprises.
Et encore, mieux vaut toujours traiter l’épiderme en douceur, à l’aide de tampons légers, et l’hydrater, au quotidien. Une dernière astuce : la nuit, pendant que nous nous reposons, la peau se met au travail, se régénère et rejette ainsi toutes les impuretés retenues pendant la journée.
C’est pourquoi le matin on se réveille souvent avec une peau un peu grasse et c’est pourquoi il est important d’éliminer toutes les impuretés avec un nettoyant et un tonique avant que le visage ne réabsorbe tout. Pour cette raison, il est conseillé de toujours nettoyer le visage .
Mode de vie : arrêter de fumer et dormir beaucoup

Ne fumez pas et dormez souvent et bien. Des conseils pour un bien-être mental et physique général mais aussi spécifiques car fumer peut être nocif pour la peau , et un certain nombre d’heures de sommeil quotidien aident à la détendre et à la détendre.
Les derniers conseils sont pour les excès de chaleur et de froid : dans le second cas il vaut mieux se couvrir, dans le premier cas ne jamais oublier de se protéger, en gardant la peau à l’abri de la chaleur et pas trop exposée aux rayons du soleil.
Attention aux étiquettes
Non seulement pour l’alimentation mais aussi pour les crèmes, savons et cosmétiques divers il est essentiel de faire attention à ce que contient le produit. Tout d’abord, mieux vaut le choisir dermique et éco-compatible.
Par conséquent, lisez bien l’Inci (l’acronyme international qui indique l’étiquette des cosmétiques) et considérez que les 6 premiers ingrédients mentionnés sont les ingrédients absolus contenus en plus grande quantité dans la formule chimique du produit que l’on étale sur la peau.
Mieux vaut rechercher des produits qui ne contiennent pas de dérivés du pétrole et de silicones dans leur composition chimique, et se méfier de ceux qui promettent des miracles. Mais si vous respectez les règles ci-dessus, les crèmes seront alors superflues.
Les types de peau
Chacun de nous a sa propre peau, il est donc important de comprendre ce dont nous avons besoin avant de traiter le visage. Ce n’est qu’en connaissant votre type que vous pourrez choisir le bon produit. Selon la classification la plus courante, la peau peut être :
- Normal , s’il n’a pas de problèmes particuliers ou de sensibilité et est homogène et compact
- Sec , car déshydraté ou produisant peu de sébum : il apparaîtra donc fragile, craquelé, délicat
- Grasse en raison d’un excès de sébum et donc grasse et brillante,
- sensible , sujet aux érythèmes et rougit facilement
- Mixte , c’est-à-dire grasse sur le front, le nez et le menton et sèche sur les joues et près des yeux
Quels que soient le type et les besoins de votre peau, prendre soin de votre visage est primordial , et pour ce faire, en plus des précautions dont nous avons parlé jusqu’ici, vous pouvez également envisager des pauses détente dans un centre de bien-être, alliant santé et moments de détente. loisirs.
N’oubliez pas de prendre soin de votre peau, si les frais vous bloquent, sachez que certains régimes d’assurances ont des accords avec des spas , cela vous permettra d’être rassuré sur plusieurs fronts.