Quelle est la différence entre le débouchage et le curage des canalisations ?

Quelle est la différence entre le débouchage et le curage des canalisations ?

En général, nettoyer et déboucher signifient tous deux enlever la saleté et les déchets d’un endroit. Mais parlons du curage et du débouchage des canalisations. Le débouchage des canalisations consiste à éliminer la quantité nécessaire de bouchons dans les tuyaux pour assurer l’écoulement de l’eau. Le curage des canalisations consiste à éliminer tous les bouchons, la saleté et les débris des canalisations et à les rendre propres comme des neuves.

Débouchage des canalisations

Le débouchage canalisation 92 consiste à éliminer les bouchons dans les tuyaux d’évacuation afin d’assurer un écoulement correct de l’eau. C’est une solution adaptée aux nouvelles maisons et aux nouveaux systèmes d’évacuation. Le professionnel enlève quelques morceaux de bouchons avec ses machines. L’écoulement de l’eau se poursuivra après le curage du bouchon.

Il s’agit d’une solution rapide à court terme. Le seul inconvénient est qu’il y aura des restes de particules de bouchon. Cela aura pour conséquence de bloquer le tuyau à l’avenir. Vous devrez alors déboucher à nouveau la canalisation avec un déboucheur.

Comment le déboucheur effectue-t-il le débouchage des canalisations ? Avec ses machines. Il existe des machines et des outils dédiés au débouchage des canalisations. L’outil utilisé ici est appelé « serpent ».

Le serpent est une combinaison de petites lames métalliques tranchantes actionnées par un moteur puissant. Ces lames vont couper et nettoyer le bouchon. Cette partie est attachée à un câble durable. Le professionnel abaisse les lames avec ce câble et coupe le bouchon. Cette procédure ne permet pas de couper et d’éliminer complètement le bouchon. Vous devrez recourir au curage des canalisations pour éliminer les restes de bouchons.

Y aura-t-il un problème si vous laissez ces bouchons dans la canalisation ? Oui, ces bouchons vont coller davantage de déchets, se bloquer et restreindre à nouveau le débit d’eau.

Le curage des canalisations

Qu’est-ce que le curage des canalisations ? Il s’agit d’une solution plus permanente et à long terme. Elle est parfaite pour les vielles canalisations qui sont obstruées par de multiples bouchons. Le curage des canalisations nettoie efficacement toutes les obstructions, la graisse et tout ce qui restreint l’écoulement de l’eau dans vos canalisations.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ne pas faire appel à un déboucheur de canalisations à Hauts de Seine 92 dès la première fois ? C’est parce que la plupart d’entre eux regardent le coût du service plutôt que son efficacité. En termes de coût, le curage des canalisations est plus coûteux que leur débouchage. C’est pourquoi les gens font souvent appel à un professionnel de curage des canalisations. Mais à long terme, le curage des canalisations est une solution bon marché.

Lors du curage des canalisations, le professionnel utilise un type spécial de tuyau d’eau. Ce tuyau projette l’eau à une vitesse énorme qui nettoie toutes les obstructions et les oies des parois des tuyaux. Comme toutes les graisses et saletés sont éliminées, les nouveaux bouchons ne se formeront pas facilement.

Différences entre le débouchage et le curage de canalisations

La principale différence entre le débouchage et le curage des canalisations réside dans la procédure et l’efficacité. Le débouchage est une solution rapide à court terme qui rétablit l’écoulement de l’eau dans les canalisations. Le curage de canalisations est une solution efficace à long terme pour vos canalisations.

Les autres différences fondamentales sont les outils utilisés dans ces procédures et leur coût. Le débouchage des canalisations utilise un outil appelé « serpent ». Il coupe le bouchon à l’aide de lames rotatives. Le curage des canalisations utilise un tuyau spécial qui projette de l’eau dans la tarte et la nettoie avec la force de l’eau.

Le débouchage des canalisations est bon marché et le curage des canalisations est comparativement plus cher.

Le curage des canalisations par soi-même et pourquoi c’est une mauvaise option ?

Certains d’entre vous aiment faire des projets de bricolage. Cela vous rend fier et indépendant. Mais cela ne devrait pas être mis en œuvre partout. Surtout pas pour le curage des tuyaux.

Le curage des canalisations peut sembler très simple. Il suffit d’enlever un morceau de bouchon dans votre tuyau d’évacuation. Mais en réalité, il y a plus que cela.

Il existe de nombreux outils de bricolage pour le curage des canalisations sur le marché. Vous pouvez utiliser des solutions de curage de canalisations. Ou vous pouvez utiliser une ventouse. Mais aucune d’entre elles n’est une bonne solution. C’est une idée horrible.

Pourquoi ? La solution que vous utilisez pour nettoyer les canalisations contient de l’acide. Il peut ronger le matériau et les points de vos tuyaux d’évacuation. Cela peut aggraver le problème. Qu’en est-il de la ventouse ? La ventouse utilise la pression de l’air pour le curage . Cela peut fonctionner parfois, mais il y a un risque. Elle peut endommager définitivement les parois des tuyaux et ruiner votre système d’assainissement. Il vaut donc mieux confier les cuisses à des professionnels de curage des canalisations.

Erreurs de curage des canalisations à éviter dans votre maison

Si vous vous lancez dans le curage des canalisations en bricolant, alors veillez à éviter ces erreurs .

● N’utilisez pas trop de nettoyants de canalisation.

La solution des nettoyants pour canalisations contient des acides. En les utilisant de manière excessive, vous endommagerez le tuyau.

● Utilisez prudemment la ventouse.

Si vous utilisez avec force la ventouse, elle peut plier et endommager les tuyaux. Soyez donc prudent avec cet outil.

● N’utilisez pas le tuyau de salle de bain et le tuyau d’arrosage pour le curage des canalisations.

Ces types de hse auront plus d’eau dans les tuyaux. Évitez donc de les utiliser.

● N’oubliez pas d’appeler un professionnel.

Combien coûte un professionnel de curage et débouchage canalisation?

Les professionnels vous factureront différemment selon le type de débouchage des canalisations. Le tarif change également avec le temps. Voici les dernières données concernant le débouchage d’un tuyau d’évacuation.

Le débouchage signifie le dégagement/le serpentage. Le prix que les professionnels examinent maintenant est donc celui du débouchage d’une canalisation.

Selon les dernières statistiques, les professionnels facturent un minimum de 95 € pour le débouchage d’une canalisation. Les données enregistrées suggèrent que ce coût peut aller jusqu’à 305 €. Cela dépend du type de canalisation que le professionnel devra déboucher.

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer les canalisations?

La meilleure méthode pour nettoyer les canalisations est sans aucun doute le tuyau d’eau spécialisé, ou plutôt le curage des canalisations.

Mais pas dans une installation de bricolage. Dans une installation professionnelle, appelez donc un professionnel de curage et débouchage canalisation à Hauts de Seine 92.

Conclusion

Voilà donc la différence fondamentale entre le débouchage et le curage de canalisations. Le curage des canalisations est bon marché et constitue une solution rapide à court terme. Si notre problème est petit et nouveau, alors appelez-le.

Pour les vielles canalisations qui ont des problèmes fréquents d’assainissement, demandez le curage de canalisation. Cela permettra d’éliminer tous les bouchons et de rendre le système propre comme un neuf. En général, les services de curage de canalisations bouchées sont très coûteux.

Dans tous les cas, faites appel à un professionnel de curage et débouchage canalisation à Hauts de Seine 92.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *