J’ai acheté une maison avec une fosse septique abandonnée ; dois-je la faire inspecter ?

J’ai acheté une maison avec une fosse septique abandonnée ; dois-je la faire inspecter ?

Félicitations pour l’achat de votre maison à Essonne 91! L’achat d’une nouvelle maison vous apportera de nombreuses années de joie. Cependant, l’achat d’une maison peut comporter quelques écueils. L’un de ces pièges peut être une fosse septique abandonnée. Même s’il est possible que cette fosse abandonnée ne vous cause aucun problème, il y a toujours une chance qu’elle le fasse. Pour éviter que des problèmes ne surviennent dans votre nouvelle maison, prenez rendez-vous pour faire inspecter la fosse afin de couvrir tous vos besoins.

Que signifie une fosse septique abandonnée ?

Une fosse septique abandonnée signifie que la fosse et le système ne sont plus utilisés. Une fosse vide (espérons-le) qui n’est pas utilisée se trouve sous terre sur la propriété. Cela peut se produire si une nouvelle fosse et un nouveau système doivent être construits ou si la propriété a pu être raccordée à un système municipal. Dans l’un ou l’autre de ces cas; il faut prendre les mesures appropriées pour s’occuper de la fosse septique laissée sur place. Pour des raisons de sécurité, cette fosse doit être correctement mise hors service pour être retirée du service.

Pourquoi les fosses septiques sont-elles mises hors service ?

Les fosses septiques sont mises hors service pour des raisons de sécurité. Si une fosse ne doit plus être utilisée, la meilleure décision est de la rendre inopérante. Les fosses qui ont été bien construites, ainsi que celles qui sont entourées d’un excellent sol pour le champ d’épuration, peuvent avoir une durée de vie de 50 ans. Certaines peuvent même durer plus longtemps que cela. Mais s’ils ne sont pas utilisés, ces systèmes doivent être mis hors service.

Tous les fosses et champs ne sont pas bien construits et peuvent constituer une menace pour la sécurité des humains et des animaux domestiques. S’ils ne sont pas correctement scellés et mis hors service, le sol autour du fosse septique et du champ peut commencer à s’enfoncer, et des humains et/ou des animaux peuvent tomber dans le gouffre qui en résulte. Les fosses septiques abandonnées peuvent également se remplir d’eau s’ils ne sont pas correctement remplis.

Un propriétaire peut ne plus avoir besoin de sa fosse septique pour plusieurs raisons. La première est que la maison a pu être raccordée à un réseau d’égouts municipal et que la fosse septique de la propriété n’est plus nécessaire. Une autre raison est que le propriétaire a construit une nouvelle fosse septique et un nouveau champ d’épuration à la place de la fosse existante. Cela peut être dû à des défaillances de l’ancien système ou à la nécessité d’un système de plus grande capacité.

Comment mettre une fosse septique hors service ?

Il est important, pour des raisons de sécurité, que la fosse septique soit correctement mise hors service. Une fois la fosse mise hors service, votre entrepreneur vous remettra un certificat prouvant qu’il a effectué cette tâche importante. Votre entrepreneur passera également en revue les choses à faire et à ne pas faire en ce qui concerne votre fosse hors service.

Pour mettre une citerne hors service, votre technicien suivra les étapes suivantes :

  • Votre technicien va déterrer votre fosse septique et enlever le couvercle.
  • Tout liquide restant sera éliminé par pompage et vidange fosse septique 91.
  • La fosse sera scellée après avoir été remplie de sable, de gravier ou de béton.
  • Toute la terre sera remplacée dans la zone de la fosse.
  • Le propriétaire obtiendra un certificat attestant que la fosse a été rendue inopérante.

Puis-je construire sur une fosse septique abandonnée ?

Il est fortement déconseillé de construire sur l’emplacement d’une fosse septique abandonnée. Même si tout le liquide a été pompé et que toutes les parties de la fosse sont scellées; il peut rester du méthane et d’autres toxines. De plus, si le technicien chargé de la mise hors service n’a pas rempli correctement la fosse et ses alentours, tout ce que vous construirez au-dessus de la fosse pourrait couler.

Si vous avez besoin de cette partie de votre propriété pour une construction quelconque; vous devriez faire déterrer l’ancienne fosse et la retirer du sol. C’est beaucoup plus sûr que de construire sur une cuve ancienne ou abandonnée. Une entreprise d’excavation peut venir enlever la citerne et le champ d’épuration de votre terrain.

Laissez les professionnels s’occuper de la mise hors service de votre ancienne fosse septique.

Les professionnels dans le domaine de vidange fosse septique à Essonne 91 connaissent exactement la meilleure façon de traiter les vieilles installations et fosses septiques ainsi que la façon la plus sûre de les rendre inactives. Contactez-les pour programmer votre consultation et en savoir plus sur le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *