Ensacheuse flow pack horizontale ou verticale, quel choix faire ?

L’ensacheuse flow pack est un appareil conçu pour permettre aux entrepreneurs, commerçants, et autres professionnels d’emballer des produits de tout genre. Il peut s’agir des produits comme les biscuits, les sandwichs, les épices, les savons et bien d’autres articles qu’on utilise en agroalimentaire, en chimie, en pharmacie, en médecine. L’ensacheuse flow pack est disponible sur le marché sous deux formes : une horizontale et l’autre verticale. C’est de ces deux types que nous voulons parler justement dans cet article, afin de vous aider à mieux faire un choix en cas de besoin.
L’ensachage industriel : quel en est le principe ?
L’ensachage est une autre forme de conditionnement et de remplissage des sachets. C’est un système technique qui consiste à peser le produit, ensuite à le remplir par le biais d’une bobine et enfin à couper et à sceller l’emballage. On peut utiliser une bobine de papier, de film ou autre matière pour faire son emballage. Avant qu’on ne passe à vous expliquer comment ça vraiment, il convient de rappeler qu’il existe deux différents types d’ensacheuses (les horizontales et les verticales) et le choix dépend des produits à emballer.
Choisir une ensacheuse en fonction du produit à emballer
Chaque ensacheuse est destinée à un type de produit donné. Leurs rôles sont donc différents et chacune avec ses particularités. En effet, cette machine d’emballage est conçue pour emballer principalement les jouets, les pièces détachées d’automobile, les puzzles, les balles de football, de golf, de tennis et les produits alimentaires, les CDs, les livres et les produits alimentaires comme le lait, les rosettes… Les produits peuvent être variés et nombreux avec différentes proportions et tailles. Cette machine à sachet peut également emballer les liquides, les poudres, les solides, les crèmes et les gélatineux.
Quant à l’ensacheuse flow pack horizontale, elle est conçue pour emballer en un bloc, les produits plus solides. On peut citer par exemple : les gâteaux, les brownies, les viandes, les fromages, les chocolats ainsi que les savons et la liste est longue. Par ailleurs, l’ensacheuse flow pack horizontale est idéale pour ceux qui travaillent dans le domaine du textile. Elle permet sans doute d’emballer les produits comme les ceintures. Il faut noter que les deux types d’ensacheuses sont identiques sur certains points, et donc les points de divergence ne sont pas nombreux.
Quelles sont les caractéristiques à prendre en considération pour bien faire son choix ?
Pour ne pas faire un mauvais choix d’ensacheuse flow pack, il faut prendre en compte certains critères. On peut citer principalement :
- les dimensions du sachet : avec la possibilité de changer le format de certains sachets ;
- la possibilité d’adapter la capacité et la minute en fonction du produit et des besoins ;
- la capacité du remplissage (soit en gr ou en ml) ;
- vérifier si la machine peut sceller tous les côtés du produit (trois ou quatre côtés).
Enfin, vous êtes bien informé des types d’ensacheuse flow pack et des différents critères à prendre en considération pour mieux choisir le modèle qui convient à votre besoin.