Cuve à fioul de chauffage domestique

Pour le chauffage domestique, le mazout est généralement stocké dans des cuves à fioul souterraines, dans des sous-sols ou hors sol à l’extérieur de la maison.
Lorsqu’il est correctement stocké et utilisé, le mazout est sûr, mais des inversions involontaires et des fuites inaperçues peuvent mettre la santé des personnes en danger, les biens et l’environnement.
Les inspecteurs et leurs clients doivent être conscients de certains des dangers d’une cuve à fioul hors sol qui fuit ou est endommagée.
Quelle est la fréquence des fuites ?

Des fuites et des déversements d’huile peuvent se produire dans une propriété résidentielle pour un certain nombre de raisons, par exemple lorsqu’un réservoir de stockage présente une fuite ou est endommagé ou trop rempli, ou si de l’huile est accidentellement remplie dans une fosse septique ou dans des conduites de carburant qui ne sont plus connectées. au cuve à fioul.
Un déversement peut même se produire sur une propriété voisine et le pétrole peut s’écouler dans la cour d’un voisin. Quelle que soit sa cause, le nettoyage d’un déversement de pétrole est extrêmement coûteux, coûtant souvent des centaines de milliers de dollars ou plus, et mettant les propriétaires en danger de faillite.
Quelle est la toxicité du fioul domestique ?

Le mazout de chauffage est également un polluant environnemental qui peut empoisonner le sol, les eaux souterraines et la faune et ses habitats. Il a une toxicité relativement faible pour l’homme – moins que celle de l’essence, par exemple – bien qu’il puisse nuire aux personnes par les méthodes d’exposition suivantes :
- inhalation de vapeurs :
- Une exposition à court terme aux vapeurs de mazout de chauffage peut causer des maux de tête, des nausées, une augmentation de la tension artérielle, des étourdissements, des problèmes que l’ inconfort de l’ yeux, le nez, et la gorge.
- L’exposition à long terme aux vapeurs de mazout de chauffage, souvent due à des fuites non détectées, peut causer des dommages au foie et aux reins, une diminution de la Capacité à sensation et le goût, aussi bien que d’ autres graves santé questions. Le mazout de chauffage n’est actuellement pas connu pour causer le cancer, bien que l’un de ses constituants, le benzène, soit cancérigène.
- contact avec la peau, qui peut entraîner des démangeaisons, des rougeurs, des douleurs, des cloques et une desquamation ; et
- l’ingestion, ce qui peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, de l’agitation et des difficultés respiratoires. En quantités suffisamment importantes, l’ingestion peut entraîner le coma ou la mort.
Le mazout domestique est une substance modérément toxique qui peut causer de graves dommages aux bâtiments et à l’environnement. Les inspecteurs et les propriétaires doivent surveiller tout signe de fuite non détectée ou de déversement accidentel. Si une fuite ou un déversement est découvert, prenez des mesures de sécurité immédiates, notamment en contactant une entreprise de dégazage cuve fioul Melun
Signes d’une fuite possible

Les conditions suivantes peuvent aider les inspecteurs et les propriétaires à identifier les fuites ou les conditions pouvant entraîner des fuites dans les cuve à fioul hors sol :
- des gouttes ou tout signe de fuite autour du cuve à fioul, du filtre, de la conduite d’alimentation en carburant, des vannes, de la tuyauterie ou des raccords ;
- des signes que le cuve à fioul a été réparé pour cacher temporairement une fuite (représenté sur la photo ci-dessous) ;
- pattes du réservoir rouillées, lâches, bancales ou pliées, ou une fondation fissurée, ce qui peut indiquer une mauvaise stabilité du cuve à fioul. Un cuve à fioul de chauffage plein de 275 gallons pèse plus de 2 000 livres, il a donc besoin de pieds solides et d’une base solide;
- mauvais état des canalisations des cuves à fioul. Vérifiez-les périodiquement et contactez le fournisseur d’huile s’ils semblent douteux. Gardez la ligne de ventilation libre de toute neige, glace et nids d’insectes ;
- végétation mourante entourant un cuve à fioul extérieur. Une fuite d’huile peut être la cause de plantes ou d’herbes endommagées ou mourantes à proximité ;
- taches humides ou rouille sur la surface extérieure du cuve à fioul;
- Les anciennes conduites de remplissage de carburant ne sont plus connectées au cuve à fioul en cours d’utilisation. Si ces conduites sont remplies par inadvertance, une fuite d’huile massive se produira. Les conduites de carburant non utilisées/non connectées des cuves à fioul remplacés doivent être retirées ;
- les avant-toits en surplomb qui peuvent permettre à la glace ou à la neige de tomber sur le réservoir et de fondre, ce qui pourrait corroder le réservoir ;
- conduites de carburant non recouvertes d’une enveloppe de protection, même si le réservoir est enterré ;
- des taches d’huile au sol ou une forte odeur d’huile autour du cuve à fioul;
- une jauge de niveau de carburant fissurée, coincée ou gelée, ou des signes de carburant autour de la jauge ;
- un évent de cuve à fioul bouché ou restreint bloqué par de la neige, de la glace ou des nids d’insectes ; ou
- signes d’un déversement d’huile autour du tuyau de remplissage ou du tuyau d’évent.
Que faire en cas de déversement de pétrole ?

Les propriétaires doivent prendre les mesures suivantes en cas de déversement ou de fuite de pétrole résidentiel.
- Agir immédiatement. Même après que la source de la fuite est arrêtée, l’huile qui fuit saturera le sol environnant, s’écoulera dans les fissures et les drains, et s’infiltrera sous les planchers et les murs et y restera jusqu’à ce qu’elle soit nettoyée.
- Éteignez toutes les sources de flammes ou d’étincelles dans la zone, telles que les veilleuses dans les chauffe-eau et les fournaises. Débranchez tous les mécanismes d’étincelles. Ne fumez pas et n’allumez pas d’allumettes à proximité. Bien que le mazout de chauffage soit moins inflammable que l’essence, il est toujours possible qu’il s’enflamme.
- Aérer la zone. Les vêtements et les meubles absorbent l’odeur d’huile et devront peut-être être jetés. Ouvrez les fenêtres et fermez les retours d’air froid, les registres de chaleur et autres ouvertures qui peuvent permettre aux vapeurs de pénétrer dans d’autres zones de la maison. Faites tous les efforts pour sceller tout flux d’air entre le déversement et les zones habitées de la maison.
- Assurez-vous d’éloigner les animaux de toute zone contaminée.
- Nettoyez les petits déversements en enfilant des gants en caoutchouc et de vieilles chaussures et vêtements qui peuvent être jetés par la suite. Éviter le contact avec la peau et l’inhalation de vapeurs. Les déversements plus importants nécessitent un nettoyage professionnel.
.