Consommation du caviar : quelques informations importantes à savoir

Consommation du caviar : quelques informations importantes à savoir

En dégustant le produit avec une cuillère et une coupe de champagne, même pour deux personnes, une boîte de 15 g peut constituer une bonne entrée en matière. Pour quatre personnes, une boîte de 30 g peut être un petit apéritif, tandis qu’une boîte de 50 g peut être un apéritif plus important. Bien entendu, les grands poids seront toujours du plus bel effet lors des repas de fête et des repas spéciaux. Voici quelques points essentiels à retenir pour savourer votre caviar.

Acheter son caviar de qualité au meilleur prix

Un fournisseur de caviar veille à ce que ses clients reçoivent les meilleurs produits aux meilleurs prix, des boîtes de caviar aux coffrets de dégustation en passant par les accessoires. Ils bénéficient fréquemment de remises alléchantes qui leur permettent de déguster ce mets inestimable tout au long de l’année.

Le caviar est apprécié tant par les connaisseurs chevronnés que par les néophytes qui apprécient son prix raisonnable, qu’il provienne de Chine ou d’Iran. Si vous voulez trouver du caviar français au meilleur rapport qualité-prix, tournez-vous vers les fournisseurs professionnels.

N’oubliez pas que la durée de conservation d’une boîte est de deux à trois mois à des températures comprises entre -2 et 4 degrés Celsius. Aussi, conservé à l’abri de l’air et de l’humidité et surtout au frais, le caviar doit être consommé dans les deux ou trois jours suivant l’ouverture de la boîte afin d’en apprécier pleinement les saveurs.

Règles à respecter pour bien consommer votre caviar

Pour profiter pleinement des saveurs du caviar, il peut être consommé seul ou avec d’autres aliments. Le fait que le caviar soit proposé en entrée ou en dégustation détermine la quantité offerte à chaque convive. Une dégustation nécessite environ 30 grammes de caviar par personne, contre 10 à 15 grammes pour une entrée.

Pour éviter de chauffer un ingrédient et de le rendre aussi dur qu’un œuf, il faut attendre la toute fin de la cuisson avant de l’utiliser sur un ingrédient. Il est conseillé de le sortir du réfrigérateur 15 minutes avant de le servir sur de la glace.

Vous pouvez choisir l’espèce d’esturgeon dont vous voulez obtenir le caviar. Avec les grains sur le plat du pouce, formez un poing. Les grains doivent être bien mâchés. Placez le caviar sur un lit de glace pour le maintenir frais. Dégustez-le avec une cuillère pour apprécier ses œufs.

Servez des œufs mollets ou du caviar sur des blinis à l’apéritif ou en entrée dans la cuisine. Rien de tel qu’un verre de vodka glacée pour s’éclaircir le palais entre les bouchées ou un verre de champagne brut faiblement dosé pour conserver la saveur du caviar.

En revanche, n’utilisez pas de cuillères en argent ou en métal, car elles risquent de briser les grains et d’oxyder le caviar. Les meilleurs matériaux sont le nylon, la nacre et la porcelaine. Aussi, certaines personnes, comme les femmes enceintes, ne doivent pas consommer du caviar. La salmonelle, une bactérie qui provoque des troubles digestifs graves et potentiellement dangereux chez les femmes enceintes, doit être évitée par ces dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *