Comment résoudre l’erreur du téléchargeur de vidéo 4K ?

Comment résoudre l’erreur du téléchargeur de vidéo 4K ?

4K Download est un outil de téléchargement de vidéos très populaire. Des millions d’utilisateurs l’utilisent dans le monde entier pour télécharger des vidéos, des chaînes, des listes de lecture et des sous-titres de qualité supérieure depuis des sites de partage de vidéos tels que Facebook, YouTube, Vimeo, etc. Mais parfois, vous recevez des avertissements sous forme d’erreurs indiquant que vous ne pouvez pas télécharger le logiciel.

Les raisons sont nombreuses et peuvent varier d’une mauvaise connexion Internet à des bugs du système, en passant par l’espace disque et bien d’autres encore. Heureusement, si cette évolution soudaine vous ennuie, nous sommes ici pour vous révéler les différentes causes et vous aider à les résoudre rapidement sans faire appel à un professionnel. Nous allons également vous présenter Wondershare Repairit Video Repair.

Mais, tout d’abord, commençons par connaître les types d’erreurs qui existent.
Types d’erreur du téléchargeur de vidéo 4K
Les erreurs sont principalement de trois types. Nous les connaissons par leur nom :

  • Can’t Error
  • Parsing Error
  • Erreur d’écrasement
  • Maintenant, voyons pourquoi ces erreurs se produisent en premier lieu.

Raisons de l’erreur 4K Video Downloader


Vous trouverez ci-dessous les raisons qui conduisent à ces erreurs.

Raison n°1. Incompatibilité ou bogues mineurs du logiciel

Vous essayez d’exécuter le logiciel sur votre système, mais il ne fonctionne pas. La raison la plus probable est un dysfonctionnement du logiciel ou du matériel. Sachez que le problème n’est pas aussi grave qu’il n’y paraît et qu’il peut être résolu par une réinitialisation.

Raison n° 2. La connexion Internet est bloquée

Il se peut que le programme antivirus ou le pare-feu de votre ordinateur bloque la connexion Internet afin de garantir une mise en œuvre sécurisée du réseau.

Raison n° 3. Il ne prend pas en charge la vidéo analysée.

4K Video Downloader ne peut pas analyser les vidéos d’autres sites d’hébergement (comme Twitter, Lynda et Instagram), les vidéos privées (ayant un mot de passe) et monétisées (comme YouTube Red). Vous devriez envisager d’utiliser les sites Web pris en charge tels que Facebook, YouTube, Vimeo, Soundcloud, Flickr, Metacafe et Dailymotion uniquement si vous le souhaitez.

Raison n° 4. Logiciels obsolètes

De temps en temps, les sites de partage de vidéos empêchent le téléchargement de leur contenu en mettant à jour leurs algorithmes. Vérifiez si votre logiciel fonctionne avec l’ancienne ou la nouvelle mise à jour.

Raison n° 5. L’adresse IP est limitée

Si vous visitez un endroit où les sites de partage de vidéos sont bloqués, comme (YouTube), vous ne pouvez pas exécuter le logiciel avec succès.

Les raisons ci-dessus conduisent à de nombreuses erreurs (déjà énumérées ci-dessus). Nous allons maintenant énumérer en détail la procédure à suivre pour les corriger une par une.

Comment résoudre l’erreur « 4K Downloader Cannot Download » ?


L’erreur « Can’t Download » est une erreur courante rencontrée par les internautes. Qu’est-ce que c’est ? Quelles en sont les causes ?

4K Video Downloader est l’un des cinq programmes fournis par 4K Download, une gamme de programmes multiplateformes. Il permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers audio et vidéo depuis des sites d’hébergement de vidéos et prend en charge des formats de sortie tels que MP4, MKV, MP3, OGG Theora et M4A. Parfois, lorsque vous ne parvenez pas à le télécharger, essayez ce qui suit :

Méthode n°1. Réparez une vidéo qui n’a pas été complètement téléchargée (99%) avec Wondershare Repairit

Lorsque vous essayez de télécharger une vidéo, elle s’arrête brusquement à 99%. Essayez d’utiliser un outil fiable – Wondershare Repairit Video Repair.

Nous savons qu’un fichier multimédia qui n’est pas téléchargé à 100% ne peut pas être lu dans le lecteur multimédia. Si vous avez une vidéo qui n’est pas entièrement téléchargée avec le 4K Video Downloader, l’outil Wondershare Video Repairer peut vous aider à résoudre le problème.

Commencez par télécharger le logiciel au cas où vous ne l’auriez pas encore sur votre système. Ensuite, installez-le et lancez-le. Maintenant, suivez les étapes mises en évidence ci-dessous pour une récupération rapide et efficace.

Étape 1. Ajoutez le fichier multimédia

Ouvrez l’emplacement où vous avez enregistré le fichier multimédia. Glissez et déposez la vidéo sur l’interface. Notez que vous êtes autorisé à ajouter plus d’un fichier ici.

Étape 2. Réparez

Laissez le logiciel réparer le problème. Vous pouvez assister au processus de réparation à partir de la barre mobile.

Étape n° 3. Enregistrer

Une fois que Repairit a terminé le processus, vous pouvez le prévisualiser, puis l’enregistrer à l’emplacement souhaité.

Étape 4. Réparation avancée

Si les résultats ne sont pas ceux escomptés, vous pouvez lancer la vidéo pour une réparation avancée. Cliquez sur  » Ok  » lorsque vous voyez le message suivant.
Le processus est presque similaire à la réparation de base (expliquée ci-dessus). Ajoutez le fichier, laissez-le se réparer, puis enregistrez-le à l’emplacement de votre choix. À la fin, vous aurez une vidéo fonctionnelle grâce à cette méthode. C’est certain !

Outre l’utilisation de Repairit, vous pouvez également essayer d’autres méthodes décrites plus loin.

Méthode n° 2. Vérifiez la connexion Internet

Lorsque cette erreur vous dérange, vérifiez immédiatement votre connexion Internet. Veuillez noter que le 4K nécessite une connexion Internet active.

Méthode n° 3. Redémarrez l’ordinateur

Les nouveaux utilisateurs doivent redémarrer leur ordinateur après avoir téléchargé le logiciel. Cela permet à l’application de s’initialiser. Pour voir si elle fonctionne correctement, téléchargez une vidéo sur YouTube.

Méthode n° 4. Vérifiez votre réseau

Une connexion instable ou de mauvaise qualité pourrait vous empêcher de télécharger le logiciel. Donc, lorsque cela vous dérange, examinez votre connectivité réseau. Dépannez le problème et résolvez-le.

Méthode n° 5. Fermez les applications

Si les applications en cours d’exécution sur votre système interfèrent avec le logiciel, fermez-les immédiatement.

Méthode n° 6. Vérifiez l’espace disque

Vous ne pouvez pas télécharger une vidéo si l’espace de stockage est insuffisant. Ouvrez l’Explorateur de fichiers et vérifiez l’espace de stockage du disque dur. S’il est insuffisant, libérez de l’espace en nettoyant les fichiers temporaires et en supprimant définitivement les autres fichiers inutiles.

Méthode n° 7. Débloquez le téléchargeur de vidéos 4K

Lorsque le logiciel affiche une erreur de téléchargement, il peut avoir été bloqué par le pare-feu Windows ou l’antivirus de votre ordinateur pour des raisons de sécurité.

Méthode n° 8. Changez l’emplacement de téléchargement

Supposons que votre ordinateur ne permet pas à 4K d’accéder à la destination. Changez l’emplacement pour corriger l’erreur.

Les méthodes décrites ci-dessus devraient vous aider à résoudre l’erreur « Can’t Download Error ». Toutefois, si vous êtes bloqué par l’erreur d’analyse, réparez-la de la manière suivante.

Comment corriger l’erreur d’encodage de 4K Downloader ?


Vous remarquez des erreurs telles que :

  • « Erreur. Site inconnu… »
  • « Impossible d’analyser ce lien… »
  • « Ce site n’est pas pris en charge »
  • « Can’t parse any video link… » Etc…

Cela se produit lorsque le programme de téléchargement de vidéos 4K est incapable d’analyser le lien fourni. Vérifiez l’accessibilité du lien fourni. Utilisez un navigateur qui fonctionne pour voir s’il fonctionne. Si l’erreur persiste, corrigez-la en utilisant ce qui suit :

  • Vérifiez si la dernière version est disponible. Si oui, mettez votre logiciel à jour.
  • Redémarrez votre ordinateur (en tant qu’administrateur)
  • Vérifiez si le pare-feu bloque l’accès des applications à Internet. Débloquez-les.


Comment réparer l’erreur de plantage de 4K Downloader

Si le Téléchargeur 4K se plante, le problème ne se situe pas au niveau de la vidéo. Les plantages de logiciels sont dus à des bogues dans les systèmes d’exploitation, à des bogues logiciels et à la fermeture forcée des applications par le pare-feu/antivirus. Dans ce cas, la première chose à faire est de s’assurer que le pare-feu n’a pas bloqué 4K. Une fois que cela est confirmé, effectuez les étapes suivantes :

  • Réinstallez le logiciel
  • Redémarrez votre système
  • Vérifiez les mises à jour et mettez le logiciel à niveau
  • Activez le mode intelligent
  • Assurez-vous que l’URL de la vidéo est accessible par HTTPS.

Conclusion

Nous avons répertorié toutes les solutions possibles pour vous aider à vous débarrasser des erreurs du programme de téléchargement de vidéos 4K – « Can’t Error », « Parsing Error », « Crash Error ». En outre, si rien ne fonctionne, il existe une solution puissante et efficace dans le logiciel Wondershare Repairit Video Repair pour les vidéos qui ne sont pas téléchargées complètement. Vous pouvez alors, récupérer des vidéos 4K qui ont été supprimées ou perdues accidentellement si vous utilisez les fonctions de récupération vidéo dudit logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *