Comment fonctionne l’application de mise en page d’Instagram ?

Comment fonctionne l’application de mise en page d’Instagram ?

L’utilisation d’Instagram est de plus en plus répandue dans le monde, notamment pour la publication d’images et de vidéos. Mais le service a évolué au fil des ans, et sa plus récente application, Layout di Instagram , vous permet d’ éditer vos photos en créant des compositions uniques et captivantes, à partager avec tous vos contacts, utilisez simplement l’application Photo Booth intégrée, pour personnaliser votre composition. Bref, un outil vraiment pratique, surtout pour ceux qui avec Instagram entendent se constituer un profil d’influenceur, un de ceux qui sont suivis par des milliers voire des millions de personnes, et qui ont donc besoin de mieux gérer leur image.

Pourquoi utiliser la mise en page ?

Pourquoi utiliser la mise en page ?

Les développeurs d’Instagram ont pensé développer cette application en partant du constat qu’en moyenne un cinquième des utilisateurs aiment partager des collages d’images . Et comme il n’était pas possible de faire des collages de photos sur Instagram , ils ont décidé de proposer une application simple et intuitive pour résoudre le problème, de manière simple et directe. La solution d’insérer une application séparée a permis de ne pas compliquer le fonctionnement d’Instagram. De cette façon, chaque application fait bien son travail sans devenir redondante ou trop lourde. C’est une méthode assez courante, notamment dans la gestion des réseaux sociaux qui comptent des millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

Le potentiel de la mise en page

Cette application, Layout for Instagram , fonctionne de manière intuitive et très simple, afin que vous puissiez facilement gérer chaque étape créative de la composition. Vous pouvez retourner les images, les faire glisser, les déplacer, les modifier, agrandir les détails, les redimensionner. En bref, une série d’outils utiles pour raconter votre histoire de la manière la plus captivante et amusante.

La mise en page d’Instagram vous permet de combiner jusqu’à neuf images, en les modifiant à votre guise, afin d’obtenir des résultats absolument uniques. Le Photobooth vous permet de capturer les moments uniques de la journée, tandis qu’avec l’onglet Visages, vous pouvez rapidement récupérer les photos dans lesquelles il y a des personnes. Chaque combinaison peut être enrichie d’innombrables filtres et outils créatifs mis à disposition par Instagram pour obtenir des résultats fantastiques.

Comment fonctionne la mise en page Instagram ?

Comment fonctionne la mise en page Instagram ?

Par rapport aux applications photo traditionnelles, Instagram Layout se caractérise par sa facilité d’utilisation : c’est un programme immédiat et intuitif que tout le monde peut apprendre à utiliser. Mais surtout il est très polyvalent. En effet, contrairement à d’autres applications similaires, elle ne dispose pas d’une série de grilles prédéfinies dans lesquelles placer les photos, mais laisse plutôt libre cours à l’imagination et à la créativité des utilisateurs, libres de gérer l’espace comme bon leur semble.

Comment fonctionne la mise en page Instagram ?

Comment fonctionne la mise en page Instagram ?

Il est donc important de savoir utiliser Instagram Layout , afin d’en tirer le meilleur parti. Pour continuer, vous devrez accéder à Instagram et appuyer sur l’icône en forme de maison située en bas à gauche, puis vous devrez cliquer sur le symbole de la caméra, présent en haut à gauche. L’écran de création d’histoires apparaîtra alors , à partir duquel, en faisant défiler les différents modes de prise de vue, vous pourrez retrouver celui appelé Mise en page.

À ce stade, vous devrez sélectionner les images que vous souhaitez insérer dans votre composition, en allant pêcher depuis votre pellicule, présentes sur votre téléphone portable. Layout est équipé d’un algorithme capable de reconnaître automatiquement les visages sur les photos, en les affichant dans une bibliothèque séparée : cela vous permet de faire une sélection plus rapide. Jusqu’à neuf photos différentes peuvent être choisies.

Création du collage sur Layout pour Instagram

En ajoutant les photos sélectionnées, Layout of Instagram affiche progressivement une série de compositions possibles du collage . Une fois l’opération terminée, il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux. Ensuite, vous pouvez aller personnaliser votre composition. Il y a plusieurs moyens de le faire. Tout d’abord, vous pouvez modifier les espaces occupés par chaque image, en agrandissant ou en réduisant. Et encore une fois, vous pouvez faire ressortir des détails ou vous pouvez faire pivoter les photos, ou les faire refléter.

Certains cadres peuvent être utilisés, via Photobooth, pour prendre des photos impromptues à inclure dans la composition. Une fois l’édition terminée, vous pouvez enregistrer le collage sur votre smartphone, ou vous pouvez le partager sur Facebook , et bien sûr l’envoyer directement sur votre profil Instagram. Dans ce dernier cas, Instagram permet également d’ajouter des effets et des filtres, comme pour toutes les autres photos, afin de personnaliser davantage le travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *