Comment entretenir votre fosse septique ?

Une fosse septique qui fonctionne bien est une chose merveilleuse, et il n’est pas aussi difficile d’entretenir son fosse septique que vous pourriez le penser. Il vous suffit de vous informer sur la manière d’économiser l’eau et de respecter votre système d’assainissement, et de veiller à programmer des contrôles et des vidanges réguliers.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entretien des fosses septiques à Seine et Marne, ou si vous vous demandez si vous devez faire examiner votre système par un professionnel, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les conseils mentionnés ci-dessus :
Respectez le système d’assainissement : Cette idée peut sembler étrange, mais l’essentiel est que vous devez utiliser vos toilettes, vos éviers et votre baignoire aux fins pour lesquelles ils ont été conçus, et non comme des moyens pratiques de se débarrasser de choses. De nombreuses personnes jettent des objets bizarres dans les toilettes, mais cela peut endommager votre système septique. Vous ne devez jeter que le papier hygiénique et les déchets humains, et non des choses comme les couches, les produits d’hygiène féminine ou tout type de lingettes humides. De même, comme les systèmes septiques dépendent d’organismes vivants pour décomposer les déchets, le fait de jeter des produits chimiques, des liquides à base d’huile ou de la graisse de cuisson dans un drain peut les tuer et ainsi mettre votre système septique en péril.
Utilisez moins d’eau : Votre fosse septique fonctionne mieux lorsqu’il y a moins d’eau en excès, donc réduire la consommation d’eau est un excellent moyen de maintenir le bon fonctionnement du système. Pensez à installer des pommes de douche et des toilettes à haut rendement pour économiser l’eau, ainsi qu’à faire la lessive avec des charges plus importantes (ou à sélectionner une charge plus petite sur la machine). Ces simples conseils vous permettront de réduire considérablement votre consommation d’eau quotidienne.
Respectez les règles du champ d’épuration: Le champ d’épuration de votre installation septique est un élément important du processus d’élimination des contaminants, et vous devez réfléchir soigneusement à son emplacement dans votre jardin. Vous devez le placer loin de tout autre système de drainage, qui peut interférer avec le processus du champ d’épuration, et éviter de planter des arbres à proximité, car leurs racines peuvent pénétrer dans le système septique. Enfin, ne garez jamais de véhicules sur le champ d’épuration.
Vérifiez régulièrement votre installation fosse septique : L’un des conseils les plus importants pour l’entretien de votre fosse septique est de faire appel à un prestataire de services de vidange fosse septique 77 pour l’inspecter au moins une fois tous les trois ans, ou plus souvent si elle comporte des composants mécaniques supplémentaires. Le prestataire de services vérifiera les couches d’écume et de boue et déterminera les réparations à effectuer sur l’installation. Il peut également vous conseiller sur le moment où vous devez faire pomper votre fosse.
L’entretien des fosses septiques , ne doit pas être un casse-tête, surtout si vous travaillez avec une société de services septiques de confiance.