Comment dépanner un chauffe-eau en urgence ?

Comment dépanner un chauffe-eau en urgence ?

Il existe plusieurs trucs et astuces qui peuvent prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau, il est inévitable qu’à un certain point vous devrez en installer un nouveau.

Astuces pour dépanner un chauffe-eau

Il est recommandé d’appeler un plombier de dépannage chauffe eau Paris 10 pour gérer le remplacement pour vous, mais cela pourrait certainement être un travail de bricolage. Avec quelques conseils et les bons outils, le remplacement d’un chauffe-eau est l’un des projets que de nombreux propriétaires peuvent entreprendre eux-mêmes.

Bien qu’il existe de nombreux modèles et types de chauffe-eau, il existe deux grandes catégories : ceux qui utilisent le gaz et ceux qui utilisent l’électricité. De nombreuses étapes pour l’enlèvement et l’installation sont les mêmes, mais vous devrez éteindre le gaz ou l’électricité selon le type que vous avez.

Retrait de l’ancien chauffe-eau

Première étape :

Le chauffe-eau gaz : Coupez l’alimentation en eau et en gaz.

Le chauffe-eau électrique : Éteignez l’électricité au niveau du disjoncteur, puis utilisez un testeur électrique pour vous assurer que l’alimentation est coupée à la source. Utiliser du ruban adhésif pour marquer les connexions des fils, puis débrancher les.

Deuxième étape :

Utilisez un tuyau d’arrosage pour vider le réservoir, puis libérez l’eau chaude restante hors des conduites en allumant quelques robinets d’eau chaude.

Troisième étape :

Une fois le réservoir vide, retirer le tuyau de décharge de la soupape de décharge de température et de pression, puis débrancher les conduites. Cela peut généralement être fait en dévissant simplement les connexions, mais il est nécessaire de couper les lignes.

Quatrième étape :

Retirez le chauffe-eau – il sera très lourd, même s’il est vide, alors assurez-vous d’avoir un chariot et quelqu’un pour vous aider.

Installation du nouveau chauffe-eau

Cinquième étape :

Assurez-vous que votre nouveau chauffe-eau a suffisamment d’espace sur tous les côtés – au moins 15 centimètres de dégagement pour la ventilation. Placez-le pour permettre un accès direct au brûleur et aux commandes.

Sixième étape :

À l’aide d’un niveau à bulles, vérifiez les côtés du chauffe-eau pour vous assurer qu’il est bien droit. Des cales en plastique peuvent être utilisées en dessous pour les niveler.

Septième étape :

Raccordez les tuyaux en suivant les instructions pour un montage directionnel correct. Les raccords devraient avoir des flèches qui indiquent les bonnes directions, de sorte que vous ne les confondez pas. Utilisez un ruban en téflon pour assurer une bonne étanchéité sur tous les raccords.

Si vous avez un chauffe-eau gaz, assurez-vous de rebrancher le chapeau de fumée à l’évent d’évacuation des gaz.

Huitième étape:

Gardez vos robinets de chauffe-eau ouverts, puis allumez l’alimentation en eau. Les robinets ouverts empêcheront l’air de se coincer dans les conduites d’eau. Laissez l’eau s’écouler de chaque robinet jusqu’à une minute avant de les éteindre.

Les bonnes pratiques :

  • Trempez une éponge dans de l’eau savonneuse et appliquez autour des nouveaux raccords. Vérifiez s’il y a des bulles pour voir si vous avez un joint complet.
  • Réglez la température du chauffe-eau à 120 degrés pour une efficacité maximale.
  • Une fois que votre nouveau réservoir est en place depuis quelques heures, vérifiez le tuyau de décharge à la soupape de décharge T&P. Si la conduite s’écoule, cela peut indiquer que la pression est trop élevée. Réduisez la pression à moins de 80 lb/po2.
  • L’entretien de routine de votre chauffe-eau doit être effectué au moins une fois par année pour que votre appareil fonctionne au niveau le plus efficace possible.

Un travail pour les ambitieux bricoleurs

Le remplacement d’un chauffe-eau est un gros travail. Les vieux réservoirs sont souvent très lourds et les raccords plus anciens peuvent être corrodés ou difficiles à utiliser.

Assurez-vous de réserver plusieurs heures pour ce projet et assemblez tous les outils dont vous pourriez avoir besoin à l’avance. Vous voudrez aligner un assistant pour vous aider à déplacer l’ancien réservoir et de placer le nouveau ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *