8 Lacs en Amérique que vous devez visiter dans votre vie

8 Lacs en Amérique que vous devez visiter dans votre vie

Les États-Unis sont parsemés de tant de lacs incroyables que vous pouvez en trouver un tous les quelques centaines de mètres. Mais il y en a qui offrent une vue panoramique pittoresque et sont bénis par la générosité de la nature.

Vous pouvez passer une belle journée avec vos proches à vous imprégner de la nature et à vous amuser. Alors, préparez votre visa américain , car voici une liste de certains des plus beaux lacs d’Amérique que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.

Lac Yellowstone, Wyoming

Lac Yellowstone, Wyoming

Situé sur l’un des endroits les plus géologiquement actifs de la planète Terre, le magnifique lac de Yellowstone est le plus grand plan d’eau du parc national de Yellow Stone. Il est entouré par les montagnes Absaroka et Beartooth qui offrent l’arrière-plan parfait à ce magnifique lac.

Plus de 2 millions de visiteurs visitent le parc en été. Cependant, le meilleur moment pour voir ce lac est en hiver, car les geysers animés trouvés le long du rivage de West Thumb ressemblent à des chaudrons multicolores entre la neige d’un blanc pur.

Lac Tahoe, Californie

Lac Tahoe, Californie

Situé à la frontière de la Californie et du Nevada, le lac Tahoe date de plus de 2 millions d’années. L’eau du lac est limpide, flanquée de plusieurs plages de sable, de fantastiques vues panoramiques et de majestueuses montagnes enneigées de la Sierra Nevada.

Il propose également de nombreux sports nautiques, des pistes de ski et le célèbre festival Shakespeare. À 1645 pieds, c’est le deuxième lac le plus profond des États-Unis et le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord.

Remarque: pour les passionnés de la natation, consulter les 10 meilleures plages aux États-Unis.

Lac George, New York

Lac George, New York

Il est officieusement connu sous le nom de « Reine des lacs américains » et s’étend sur 32 miles. Situé dans le parc d’État des Adirondacks, le lac George était autrefois un terrain de jeu naturel pour les barons voleurs de l’âge d’or. Une visite au Sagamore Resort, qui date du 19ème siècle, est un must.

Les Adirondacks du sud poussent le lac alimenté par une source dans un tronçon de cinq milles regorgeant de centaines d’îles de différentes tailles au Narrows.

Lac Supérieur, Michigan, Wisconsin, Minnesota

Lac Supérieur, Michigan, Wisconsin, Minnesota

Ce grand lac n’a pas besoin d’être présenté. Sans aucun doute l’un des lacs les plus célèbres des États-Unis, le lac Supérieur est entouré d’un magnifique littoral qui s’étend sur 2 700 milles. Ces chutes d’eau se jettent dans le lac de Pictured Rocks National Lakeshore.

Le plus grand lac d’eau douce du monde regorge d’attractions splendides, notamment des falaises de grès de 200 pieds, des plages merveilleuses et les grottes marines des îles Apostle. La robustesse isolée de l’Isle Royale abrite également des animaux tels que des loups et des orignaux.

Lac du cratère, Oregon

Lac du cratère, Oregon

L’emblématique Crater Lake s’est formé il y a près de 8 000 ans grâce à l’éruption volcanique du mont Mazama et a laissé une caldeira fumante. Il s’est finalement rempli de neige fondue et de pluie et s’est étendu sur un diamètre circulaire de près de 6 milles.

La couleur et la clarté d’un bleu profond du lac sont dues au fait qu’il est coupé des ruisseaux et des rivières entrants. C’est le lac le plus profond d’Amérique à 1 943 pieds et est l’un des endroits les plus populaires pour la plongée sous-marine. L’île boisée Wizard et l’île Phantom Ship s’élèvent de la surface du lac, ce qui la rend impressionnante.

Lac Michigan, Illinois

Lac Michigan, Illinois

L’un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord, le magnifique lac Michigan est l’une des destinations de voyage les plus visitées du pays. Chicago se trouve sur le rivage de ce lac, et c’est le seul lac qui n’est pas partagé avec le Canada et se trouve uniquement aux États-Unis.

Il offre une myriade de possibilités de loisirs pour toute la famille, notamment le beach-volley, la natation, le paddleboard, l’observation des oiseaux, l’équitation, la navigation de plaisance et la pêche. En hiver, vous pourrez admirer les fantastiques structures de glace créées par les vagues sur la jetée nord de St. Joseph.

Lac Powell, Utah et Arizona

Lac Powell, Utah et Arizona

Il est incroyable que ce lac à couper le souffle soit artificiel. Le lac Powell a suscité de nombreuses objections lorsque le fleuve Colorado est monté et a créé le deuxième plus grand réservoir après le barrage de Glen Canyon.

Mais le beau contraste des eaux d’un bleu profond contre les falaises de grès rouge et plus de 90 canyons latéraux est un spectacle à voir. Le Rainbow Bridge, au bord de l’un de ces canyons, est la plus longue arche naturelle du monde.

Piscine Hamilton, Texas

Piscine Hamilton, Texas

La piscine Hamilton est un trou de baignade historique et fait partie du parc du comté de Travis. Il s’est formé il y a des milliers d’années après qu’un dôme calcaire s’est désintégré et est tombé, formant un bassin exotique.

Situé à environ un mile en amont, le ruisseau Hamilton coule comme une cascade sur les affleurements calcaires à une hauteur d’environ 50 pieds. C’est l’un des lacs les plus uniques et les plus fascinants au monde. Nager dans le lac est considéré comme l’une des plus belles expériences de baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *