5 stratégies intelligentes pour utiliser votre machine à laver

5 stratégies intelligentes pour utiliser votre machine à laver

Les machines à laver sont les sauveurs en temps réel pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui dans ce mode de vie trépidant. Faire la lessive est l’une des tâches domestiques les plus fastidieuses et chronophages. Les machines à laver nous ont rendu la vie plus facile et meilleure, nous aidant à économiser notre temps et notre énergie. 

Des robes ordinaires comme les hauts, les t-shirts et les pantalons aux vêtements plus lourds tels que les couvre-lits, les couvertures, les serviettes et les rideaux, les machines à laver ont parfaitement pris en charge leur nettoyage. Pour durer longtemps, les machines à laver doivent être utilisées correctement et entretenues régulièrement.

Bien sûr, vous utilisez votre lave-linge depuis des années, mais la question est : l’utilisez-vous correctement ? Nous pensons toujours qu’il est facile à utiliser, mais ce n’est pas toujours le cas ! 

Assurez-vous de lire le manuel et de savoir exactement comment utiliser une machine à laver pour des vêtements parfaitement frais et propres à chaque fois. Donc, si vous venez d’acheter une machine à laver ou si vous cherchez les meilleures façons de l’utiliser, lisez la suite.


Vous trouverez ci-dessous quelques meilleures façons d’utiliser une machine à laver pour une vie de machine heureuse.

  1. Limitez la taille de votre charge

Une surcharge de la laveuse réduira la durée de vie et les vêtements ne ressortiront pas frais et propres. Les vêtements doivent bouger librement pour être nettoyés et lavés correctement. Beaucoup d’entre nous pensent que rassembler une pile de vêtements fera gagner du temps, mais ce n’est pas le cas. 

Vous finirez par payer plus pour votre machine à laver à un stade ultérieur. Les gens doivent comprendre que les machines à laver sont conçues pour distribuer un poids spécifique et combiné d’eau et de vêtements et qu’elles fonctionneront mieux lorsqu’elles sont utilisées selon leurs capacités. Donc, évitez de surcharger la machine et procurez-vous des vêtements lavés et propres.

  1. Utilisez le bon détergent au bon endroit

Choisissez le détergent approprié qui convient à votre machine à laver et placez-le dans le compartiment à détergent droit du tiroir. Apprenez à mesurer et à utiliser le détergent spécifique dans votre emballage de détergent. Mesurez et utilisez toujours la quantité adéquate de détergent pour éviter les résidus de savon dans le chiffon. Utilisez une cuillère ou une tasse à mesurer fournie dans le détergent pour de meilleurs résultats.

  1. Éviter trop de détergent

Si vous appliquez trop de détergent, vos vêtements seront rêches et ils perdront même de leur éclat avec le temps. L’utilisation excessive de détergent est également mauvaise pour votre machine à laver car les résidus de savon en excès endommageront la cuve de lavage et d’autres composants internes, entraînant des dysfonctionnements en fin de compte. 

  1. Faites les bons réglages

Lisez toujours attentivement le manuel d’instructions avant de commencer à utiliser la machine. Cela vous aidera à comprendre les paramètres et à les utiliser correctement. Essayez d’utiliser le réglage du cycle de pré-trempage pour que les vêtements très sales sortent plus propres et frais sans faire le tour deux fois. Notez que l’utilisation de mauvais réglages peut ne pas endommager immédiatement votre lave-linge, mais finira par l’endommager au fil du temps et vous laissera avec des vêtements mal nettoyés.

  1. Nettoyez votre laveuse régulièrement

Le nettoyage et l’entretien de la machine à laver sont aussi essentiels que le nettoyage régulier de vos vêtements. Lavez et nettoyez toujours les plateaux ou les distributeurs pour éviter la prolifération de bactéries ou d’algues. Ne pas les nettoyer entraînera des problèmes de santé car les micro-organismes restent dans les plateaux et pénètrent dans la cuve de lavage. 

Suivez le conseil simple pour nettoyer la machine : sélectionnez la plus grande taille de charge, remplissez la cuve de lavage avec de l’eau tiède et une tasse d’eau de Javel, ajustez les paramètres au cycle d’auto-nettoyage et lancez. Retirez les tiroirs et les distributeurs et rincez-les à l’eau chaude pour éliminer les résidus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *