5 secrets pour des vacances relaxantes (sans souci)

5 secrets pour des vacances relaxantes (sans souci)

La plupart des gens bénéficient en moyenne de dix jours de congés payés par an. Avec des congés aussi chers, la dernière chose que vous voulez est de passer vos journées à la plage à stresser au sujet des comptes, des délais et de l’entretien ménager.

Voir une vue lointaine peut être le moyen idéal pour passer vos vacances, mais savoir que votre maison et vos moyens de subsistance sont si éloignés peut également être stressant. Si vous avez du mal à oublier le bureau, voici cinq secrets pour des vacances relaxantes et sans souci.

Éliminer les facteurs de stress avant l’embarquement

Voler est éprouvant pour les nerfs. Une fois qu’ils ont fermé cette porte, vous êtes coincé dans un tube métallique sans pratiquement aucun contact avec le sol pendant le nombre d’heures jusqu’à ce que vous atterrissiez.

Le fait de savoir que beaucoup de choses peuvent se produire en quelques heures, associé à l’incapacité de faire quoi que ce soit à ce sujet, est une recette pour l’anxiété. Éliminez les facteurs de stress à la maison avant d’embarquer pour assurer un bon début de vacances.

Si vous quittez votre maison, il peut être difficile de laisser vos soucis derrière vous. Si vous êtes stressé à l’idée de laisser des appareils allumés par accident ou d’oublier de verrouiller votre porte, filmez une vidéo de vous-même en train de faire tout ce qui précède avant de partir pour l’aéroport.

Vous pouvez également engager un home sitter en qui vous avez confiance pour vous assurer que tout est pris en charge en votre absence.

Éliminer les facteurs de stress avant l'embarquement

Vous pouvez également utiliser une adresse virtuelle si vous craignez de perdre des livraisons essentielles aux pirates du porche. Une adresse virtuelle intercepte le courrier en votre nom et vous permet de le consulter de n’importe où dans le monde, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des livraisons que vous pourriez manquer pendant que vous vous amusez au soleil.

Pour éviter le stress une fois arrivé à l’aéroport, imprimez plusieurs copies des documents et assurez-vous de prévoir suffisamment de temps (2 à 3 heures pour les vols intérieurs) pour vous enregistrer et passer le contrôle de sécurité avant l’embarquement.

Automatisez votre messagerie professionnelle

Automatisez votre messagerie professionnelle

Comment pouvez-vous vous attendre à vous évader du travail si vous l’apportez avec vous ? Avant de partir en vacances, déléguez toutes vos responsabilités et définissez une réponse automatique d’absence du bureau à votre e-mail.

Si nécessaire, supprimez votre application de messagerie de votre téléphone pour éviter de la consulter pendant vos vacances. Vous n’avez pas beaucoup de temps uniquement pour vous-même, alors assurez-vous de protéger le temps que vous passez avec votre famille et vos amis.

Décidez entre vacay et stay-cay

Décidez entre vacay et stay-cay

Ce n’est pas parce que la jet-set vers une île paradisiaque ou une ville européenne est l’image de vacances typique que c’est la seule. Si vous êtes un casanier ou s’il y a un endroit plus proche de votre ville que vous souhaitez explorer, allez-y.

Le temps des vacances consiste à se détendre et à se détendre des pressions du travail. Par conséquent, prenez le chemin le plus relaxant pour vous personnellement, qu’il s’agisse d’explorer la Côte d’Azur ou de tricoter à la maison.

Créer un calendrier réaliste

Créer un calendrier réaliste

Bien que se lever à sept heures du matin et se coucher à minuit tous les soirs puisse être la meilleure façon de voir autant que possible, ce ne sera probablement pas très relaxant. Un rythme torride comme celui-ci pourrait très bien convenir aux amateurs de sensations fortes qui sont toujours à la recherche de la prochaine aventure.

Pour d’autres, cela pourrait transformer un agréable voyage en une corvée avec les pieds fatigués. Soyez honnête avec vous-même quant au type d’horaire que vous aimeriez garder pendant vos vacances et respectez-le.

Prévoyez un budget à l’avance

Prévoyez un budget à l'avance

Vous pourriez annuler tout le stress de vos vacances d’un seul coup si vous rentrez chez vous avec un compte bancaire dans le rouge. Avant de quitter le travail, planifiez un budget réaliste pour votre voyage.

Cela devrait être assez d’argent pour faire des folies et vous amuser (ce sont vos vacances, après tout), mais cela devrait aussi être selon vos moyens. Si vous voulez un peu d’argent supplémentaire, commencez à économiser strictement environ un mois ou deux avant votre congé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *