4 raisons (totalement normales) pour lesquelles vous ne manquez pas vos amitiés pré-pandémiques

4 raisons (totalement normales) pour lesquelles vous ne manquez pas vos amitiés pré-pandémiques

Alors que la pandémie de COVID-19 est loin d’être terminée, l’augmentation des taux de vaccination aux États-Unis a incité de nombreuses personnes à retourner (autant que possible) à la vie pré-pandémique.

Vous remarquerez peut-être que cela se reflète dans vos comptes de médias sociaux. Instantanés de repas au restaurant, de randonnées en groupe et de selfies avec des amis, sous-titrés « Enfin ! » ou “Ça m’a tellement manqué” commencent à remplacer les messages partageant des plats cuisinés à la maison ou des projets de bricolage.

Alors que de plus en plus de membres de votre famille et de vos amis commencent à nager vers des eaux plus sociales, vous pourriez vous sentir un peu à la dérive. Ils vous encouragent à vous joindre à nous, en lançant des invitations vous invitant à sortir et à vous rattraper, mais vous ne semblez pas avoir le désir de revenir à la « normale ».

Vous aimez votre calendrier social vide. Vous avez aimé ne ressentir aucune pression pour trouver un partenaire romantique (et n’avez aucune intention de réactiver vos applications de rencontres). En fait, vous réalisez que lorsque vous répondez aux messages plus consciencieusement qu’avec enthousiasme, personne ne vous manque particulièrement.

Alors, qu’est-ce qui donne ? La pandémie a-t-elle affecté de manière permanente votre capacité à vous connecter avec les autres ou fait de vous un humain froid et insensible ?

Plus probablement, ces changements reflètent une période de découverte de soi et de croissance personnelle. Vous trouverez ci-dessous quatre explications potentielles, ainsi que des conseils sur la façon d’aller de l’avant.

coronavirus

1. Vos amitiés n’étaient pas si épanouissantes

Il y a des chances, vous coupez chemin de retour sur les événements sociaux au cours de la pandémie. Alors que vous avez probablement évité les contacts étroits avec les autres pour empêcher la propagation du COVID-19, cet isolement vertueux a peut-être mis en lumière des vérités surprenantes sur vos relations personnelles.

Certaines amitiés offrent une vie de force et de soutien émotionnel. D’autres relations sociales font plus pour vous drainer que pour vous fortifier, et vous ne réalisez peut-être pas toujours à quel point ces interactions ne répondent pas à vos besoins tant que vous n’en avez pas obtenu un peu d’espace.

Les amitiés n’ont pas besoin d’être toxiques ou malsaines pour que vous en redemandiez. Certaines amitiés fonctionnent bien pendant un certain temps, disons, au cours d’une étape spécifique de la vie, mais elles s’éteignent souvent une fois que vous découvrez des intérêts différents ou que vous prenez un chemin différent.

Meilleurs amis pour… un peu ?

Les amitiés au lycée ne durent pas toujours jusqu’à l’âge adulte, et vous pourriez avoir du mal à trouver un terrain d’entente avec vos meilleurs amis de l’université plusieurs années plus tard.

Même les amitiés actuelles avec d’anciens colocataires et collègues peuvent reposer sur un peu plus qu’un espace de vie ou un bureau partagé. Au fur et à mesure que cet espace partagé disparaît, il est normal (et normal) que ces connexions diminuent.

Beaucoup de gens pensent que passer du temps seul est malsain. L’introversion, expression naturelle de la personnalité, est souvent stigmatisée et liée à des problèmes de santé mentale.

seul à la maison

Avant la pandémie, vous avez peut-être fait l’effort de maintenir des amitiés plus occasionnelles, malgré un manque d’intérêts communs, simplement pour éviter d’être qualifié de solitaire, ou pire, d’« antisocial »:

  • Ensuite : Vous n’aviez pas vraiment envie de rencontrer vos amis au bar. Mais ils vous ont invité et vous ne faisiez rien, alors vous y êtes allé – seulement pour passer la nuit à faire défiler votre téléphone et à souhaiter que vous soyez à la maison avec un bon livre.
  • Maintenant : vous ne pouvez pas penser à quelque chose que vous aimeriez faire moins que « Boissons à 8 h ? » Vos plans pour la soirée impliquaient d’organiser votre bureau, d’appeler votre grand-mère et de vous mettre au courant de « Mare of Easttown », et vous ne voyez pas la nécessité de les changer.

Avancer

Certes, les amitiés insatisfaisantes n’offrent pas beaucoup d’avantages, et il est compréhensible que vous ne manquiez pas les relations qui vous laissent moins que connecté.

Néanmoins, gardez à l’esprit que les gens ont généralement besoin d’une sorte de connexion humaine. Au lieu de dépenser votre énergie sur toutes ces relations occasionnelles épuisantes, pourquoi ne pas cultiver une ou deux amitiés plus significatives à la place ?

l'amitié pendant la pandémie

Les vrais amis seront, pour la plupart :

  • considérer vos besoins ainsi que les leurs
  • partager certains de vos intérêts ou, à tout le moins, montrer de l’enthousiasme pour vos passions
  • correspondre à vos efforts pour maintenir la relation
  • se confier à vous et démontrer leur propre loyauté

2. Vous vous êtes adapté à être seul

Avec suffisamment de temps, les humains peuvent s’habituer à beaucoup de choses.

Peu importe à quel point les premières semaines de confinement ont été surréalistes et troublantes, vous vous êtes finalement adapté au nouvel état des choses. Peut-être avez-vous travaillé à domicile, êtes-vous resté en contact via le chat et Zoom et êtes-vous resté autant que possible à l’écart des lieux publics.

Vous vous êtes adapté à être seul

Si la solitude est devenue votre nouvelle normalité, la pensée d’un retour à votre ancienne normalité pourrait vous submerger, c’est un euphémisme. Même si vous ne vous sentez pas du tout stressé par cette pensée, vous pourriez envisager de vous aventurer dans le monde de manière assez inutile.

Après tout, vous avez passé presque un an et demi sans vous entasser dans une fête à la maison ou sans rencontrer votre dernier rendez-vous Tinder pour prendre un verre dans votre pub préféré, et tout va bien. Si vous êtes tout à fait honnête, vous n’avez pas du tout manqué ces activités. Pourquoi s’embêter à changer quoi que ce soit ?

Avancer

Bien sûr, vous ne manquerez peut-être pas de socialiser en groupe, car la pandémie a éveillé une préférence longtemps non réalisée pour votre propre entreprise. Mais il vaut également la peine d’explorer si vous restez à la maison parce que cela vous rend heureux – ou parce que vous ne savez pas trop comment vous adapter à un monde post-pandémique, et l’isolement semble tout simplement plus sûr.

Votre cerveau est assez doué pour s’adapter aux nouvelles circonstances , surtout en le faisant vous aide à esquiver une menace potentielle Source de confiance. Mais il aime aussi la routine , en particulier lorsqu’une récompense suit un comportement de routine spécifique – quelque chose que vous savez peut-être déjà si vous avez déjà essayé de rompre avec une habitude .

Pour savoir si votre nouvel amour du temps seul reflète vraiment vos besoins, essayez de vous poser quelques questions ouvertes :

  • Qu’est-ce que j’aime dans le fait de passer du temps seul ? Peut-être que vous aimez avoir enfin le temps de vous consacrer à vos loisirs et à votre travail créatif, ou rattraper votre retard sur votre liste de lecture . Vous ne vous sentez pas seulement plus en sécurité en restant à la maison – votre propre entreprise vous satisfait complètement.
  • Comment changerais-je ma situation, si je le pouvais ? Passez-vous beaucoup de temps à réfléchir avec nostalgie aux fêtes pré-pandémiques ? En l’absence de considérations liées au COVID-19, souhaiteriez-vous vous retrouver dans une pièce remplie de vos proches ? Si c’est le cas, reconstruire lentement mais sûrement un cercle social peut vous aider à vraiment répondre à vos besoins.
  • Ma vie est-elle équilibrée ou manque-t-elle de quelque chose d’important ? Même si personne en particulier ne vous manque, un sentiment de déséquilibre ou de perte pourrait suggérer que vous avez besoin d’un peu plus dans votre vie. Une option ? Faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Choisissez parmi le vaste réseau de thérapeutes de Better Help pour vos besoins thérapeutiques. Répondez à un quiz, faites correspondre et commencez à obtenir de l’aide via des sessions téléphoniques ou vidéo sécurisées. Les plans commencent à 60 $ par semaine + un rabais supplémentaire de 10 %.

3. Vous en savez plus sur vos besoins

Tout le monde a besoin d’au moins un peu de temps seul.

Tout le monde ne se rend pas compte que même des activités agréables peuvent conduire à l’épuisement professionnel . Il faudra peut-être un peu plus de temps pour réaliser que le barrage sans fin de dîners et de films avec des amis, les soirées jeux, les cours de danse et les brunchs en famille alimentent votre stress.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, passer du temps seul offre de nombreux avantages, notamment le temps de :

  • asseyez-vous consciemment avec vos pensées
  • exprimez votre créativité
  • se détendre et se détendre

En revanche, un manque total de temps pour soi peut éventuellement augmenter le stress et nuire au bien-être.

Si vous n’aviez pas beaucoup de temps pour vous avant le début des fermetures pandémiques, vous ne manquerez peut-être pas votre cercle social autant que vous l’auriez imaginé. Une fois que vous avez de la place pour vous recalibrer, vous pourriez commencer à prendre du plaisir en votre propre compagnie et remarquer une réticence manifeste à abandonner ces moments de calme.

Avancer

Sans aucun doute, vous reconnecter avec vous-même peut vous laisser moins inspiré pour raviver des amitiés occasionnelles ou rechercher de nouvelles opportunités d’interaction.

Néanmoins, la plupart des gens ont besoin d’une dose d’interaction sociale en plus de leur temps libre, bien que la taille de cette dose dépende généralement du fait que vous vous situez davantage vers l’ extrémité introvertie ou extravertie du spectre. Trouver le bon équilibre entre le temps passé seul et le temps passé avec les autres peut grandement vous aider à maintenir un bien-être optimal.

Maintenant que vous savez que vous avez besoin de plus de temps pour vous, créer des limites saines dans vos relations peut vous aider à protéger votre énergie et à la partager avec des personnes qui vous respectent ainsi que vos besoins.

4. Vous êtes frustré

Vous êtes frustré

Au début de la pandémie, les personnes que vous considériez comme vos amis les plus proches ont formé leur «bulle de quarantaine» – mais vous n’y étiez pas. Ils ne vous ont pas invité à leurs Hangouts Zoom, et ils ont répondu à vos messages lentement, voire pas du tout. 

Lorsque vous avez suggéré une soirée de surveillance ou une réunion socialement éloignée à l’extérieur, ils ont fait leurs excuses ou ne vous ont jamais répondu du tout.

Finalement, vous avez eu l’impression qu’ils n’étaient pas très intéressés par le maintien d’une amitié. Peut-être avez-vous fait quelques remarques passives-agressives, puis vous avez coupé le son de vos discussions, en décidant d’ignorer toute communication future. « De toute façon, ça n’a pas d’importance », vous êtes-vous peut-être dit. “Je ne manque même pas de sortir.”

Bien qu’il soit tout à fait compréhensible de se sentir blessé ou même un peu en colère après le rejet de personnes qui vous sont chères, gardez à l’esprit que tout le monde a fait face à des défis différents pendant la pandémie. Vos amis auraient pu être confrontés à un certain nombre de difficultés qui les empêchaient de se connecter régulièrement.

Cela dit, il est également tout à fait possible qu’ils se soient sentis prêts à quitter l’amitié mais ne savaient pas comment communiquer cela avec compassion. Il s’agit, certes, d’une compétence difficile à maîtriser.

Pourtant, le pardon peut offrir un meilleur baume pour que la colère quand il vient à apaiser la douleur et la construction de nouveaux liens avec des gens qui ne veulent votre entreprise.

Avancer

Si l’amitié compte toujours pour vous, envisagez de tendre la main une fois de plus. Partagez ces sentiments de rejet et exprimez votre désir de vous reconnecter.

Pour une conversation plus productive, essayez ces conseils de communication :

  • Utilisez des déclarations « Je » : « J’avais l’impression que vous n’appréciiez pas notre amitié lorsque je ne vous ai pas entendu. »
  • Gardez votre langage poli.
  • Assurez-vous d’écouter .

N’oubliez pas non plus qu’il est toujours acceptable de quitter des amitiés unilatérales ou malsaines.

La ligne de fond

Alors que les restrictions pandémiques ont laissé certaines personnes se sentir entravées et piégées, d’autres se sont senties libérées. Et beaucoup de gens ont ressenti quelque chose entre les deux.

La solitude crée de nombreuses opportunités d’exploration de soi et de croissance, donc si vous avez prospéré pendant le verrouillage, vous n’êtes pas seul – et il n’y a pas de quoi se sentir coupable .

Apprendre à honorer vos besoins n’est jamais une mauvaise chose, mais cela aide également à rester attentif à toute préoccupation plus profonde qui pourrait diminuer votre intérêt pour la socialisation, y compris les sentiments de dépression ou de chagrin. La pandémie de COVID-19 a été, et est toujours, un traumatisme important , et son lourd tribut émotionnel ne peut être nié.

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