12 astuces éprouvées pour éliminer les fourmis

On les trouve généralement en train de marcher le long d’un évier de cuisine, sur le carrelage près d’une plinthe ou à l’extérieur sur le porche près de votre tapis de bienvenue (certains sont les bienvenus!), Les fourmis sont des envahisseurs minuscules et persistants. Bien sûr, vous pouvez essuyer une traînée de fourmis avec un essuie-tout ou les arroser si …
Huile de menthe poivrée

Les feuilles de menthe fraîche éloignent la mauvaise haleine et feront de même pour les fourmis. Pour faire un effet dissuasif pulvérisable, mélangez deux à trois cuillères à soupe d’huile de menthe poivrée avec un litre d’eau.
Vaporisez généreusement autour des points d’origine des fourmis, en vous assurant de toucher tous les coins et recoins. En prime, votre maison sentira la menthe fraîche.
Concombre

Vous auriez du mal à trouver des fourmis qui rampent dans une salade de concombre, car les fourmis détestent l’odeur de ce légume croquant. Placez quelques pelures ou grilles près de votre infestation de fourmis pour les chasser. Une fois que vous êtes libéré des soucis de ces petits parasites, placez deux tranches de concombre restantes sur vos yeux et détendez-vous.
Miel et Borax

Pour une fourmi, une collation de miel et de borax est tout simplement « à tomber par terre ». Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau chaude, puis ajoutez une cuillère à café de borax.
Créez un piège en étalant une fine couche sur une petite carte de correspondance ou un couvercle plat, et posez-le près des fourmis pendant un jour ou deux. Aussi délicieuse que soit la concoction, pas une seule fourmi ne reviendra avant quelques secondes.
Poivre de Cayenne et Ail

Les fourmis qui s’installent dans les parcelles de jardin posent leur propre problème : les fourmilières. Un spray à base de deux cuillères à café de cayenne, quelques ampoules mélangées d’ail et une tasse d’eau envoie des fourmis en cours d’ exécution à partir des collines. Vaporisez généreusement là où résident les fourmis et dites au revoir.
Vinaigre de cidre de pomme

Les fourmis utilisent le parfum pour se suivre dans leur tristement célèbre ligne de marche. Perturber l’odeur avec du vinaigre de cidre de pomme. Faites un spray d’une part de vinaigre de cidre de pomme pour une part d’eau et appliquez là où une ligne de conga commence à se former. Répétez les applications jusqu’à ce que le défilé de fourmis s’arrête définitivement.
Canelle

Une pincée de cannelle pimentera votre pain doré, mais ne vous attendez pas à ce que les fourmis se joignent à vous pour le brunch, car elles ne supportent pas l’odeur de la cannelle. Utilisez leur aversion en saupoudrant de cannelle en poudre ou en plaçant quelques bâtons de cannelle partout où les fourmis se rassemblent. Assurez-vous simplement de ne pas en utiliser trop, ou votre maison pourrait commencer à sentir le cannelle !
Nicotine et eau

Les fourmilières sur votre propriété servent de base aux fourmis pour organiser des assauts sur votre maison. Une excellente façon de riposter est de tremper ces collines dans de l’eau infusée de nicotine. Le même tabac à pipe qui peut être nocif pour les humains à long terme éliminera instantanément toute une infanterie de fourmis.
Pour mettre en scène votre attaque sournoise, faites tremper le tabac à pipe dans l’eau pendant la nuit, puis versez-le sur les fourmilières.
Calfeutrage et ciment

Les remèdes naturels aident à combattre les fourmis qui ont déjà trouvé le chemin de votre maison. Si, toutefois, vous avez des trous et des fissures dans vos murs et vos sols, vous laissez la porte ouverte à d’autres visiteurs indésirables à l’avenir.
Le meilleur moyen de prévenir l’infestation est d’utiliser du calfeutrage ou du ciment pour sceller les points d’entrée des fourmis, ce qui rend l’entrée plus difficile pour les intrus. Pour savoir plus d’informations, découvrez comment se débarrasser des fourmis avec des autres astuces.
Sucre en poudre et bicarbonate de soude

Ce n’est peut-être pas le moyen le plus gentil de vaincre l’armée de fourmis dans votre cuisine, mais c’est efficace. Mélangez une partie de sucre en poudre avec une partie de levure chimique et laissez le mélange dans les coins de votre cuisine où se trouvent les fourmis. Les fourmis seront attirées par la douceur du sucre , mais c’est le bicarbonate de soude qui les tuera une fois ingéré.
Produit vaisselle

Les sentiers odorants que les fourmis utilisent pour se suivre dans votre maison peuvent être perturbés avec rien de plus que du savon à vaisselle ordinaire. Remplissez un flacon pulvérisateur d’eau, ajoutez 1/4 tasse de savon à vaisselle et secouez le flacon pour le dissoudre.
Vaporisez généreusement le mélange près des points d’accès comme les portes, les fenêtres et autres fissures. Le désordre collant devrait dissuader les fourmis de franchir la ligne, mais si elles parviennent à la traverser, elles ne pourront pas laisser de trace d’odeur que les autres fourmis pourront suivre.
Jus de citron

Les humains peuvent aimer l’odeur des citrons frais, mais pas les fourmis. L’odeur vive des agrumes n’est pas la seule raison pour laquelle le jus de citron frais est un bon répulsif contre les fourmis.
Comme le vinaigre de cidre de pomme et le savon à vaisselle, le jus de citron perturbe la piste olfactive que les fourmis laissent à d’autres fourmis. Lorsqu’il est appliqué aux principaux points d’accès autour de la maison, le jus de citron peut dissuader les fourmis d’entrer dans votre maison.
La terre de diatomées

Si ces remèdes créatifs ne suppriment pas votre infestation de fourmis, envisagez d’utiliser une solution plus puissante comme la terre de diatomées. Cette poudre entièrement naturelle est non toxique pour les animaux domestiques et les humains, mais mortelle pour les fourmis, les cafards, les punaises de lit et tout insecte doté d’un exosquelette. Optez pour la terre de diatomées de qualité alimentaire, qui est tout aussi mortelle pour les fourmis mais plus sûre pour vous et votre ménage.