11 délices que vous devez goûter en Turquie

Avez-vous récemment coché la randonnée en montagne qui faisait partie de vos destinations de rêve ? Eh bien, il est maintenant temps de faire quelque chose de différent et d’unique. Que diriez-vous de faire un parcours gastronomique en Turquie ? Ce sera une expérience que vous n’oublierez jamais à l’avenir.
La Turquie a toujours été un pays riche en éléments historiques, architecturaux et culinaires. Avec une touche de modernisation et des visites fréquentes de personnes du monde entier pour explorer la beauté brute du pays, il est devenu l’un des sites touristiques les plus excitants du monde.

Les personnes à la recherche de plats uniques ou les voyageurs essayant de découvrir la beauté d’un endroit particulier à travers ses délices ont toujours gardé la Turquie sur leur liste de priorités. Souhaitez-vous connaître la raison d’un tel amour pour la cuisine turque ?

Découvrez quelques-unes des spécialités les plus célèbres de Turquie qui vous aideront à mieux connaître le pays.
Iskender Kebab

En visitant la partie nord-ouest de la Turquie, vous êtes sûr de tomber sur l’un des plats les plus populaires de Turquie, l’Iskender Kebab. Il est servi avec le pain turc traditionnel. C’est un plat d’agneau où les tranches de viande d’agneau sont organisées sur l’assiette avec de la sauce tomate partout.
Avec le pain, un bol plein de yaourt est également servi avec pour rehausser l’éclat du plat. Ce n’est pas seulement délicieux, mais la présentation de l’assiette est si alléchante que tout le monde peut à peine résister à la nourriture une fois servie.
Remarque: si vous êtes intéressé par la cuisine anglaise, découvrez les 10 meilleures plates à essayer absolument à Londres.
Baklava – le doux enchantement

Dans le cas, vous aimez essayer différents plats de desserts; Baklava est sans aucun doute celui qu’il vous faut. C’est un plat délicieux où les tranches de pâte feuilletée sont organisées les unes sur les autres. Les pâtisseries sont garnies de noix finement hachées. Un sirop sucré est versé par le haut jusqu’à ce qu’il recouvre entièrement la nourriture de la tête.
Pendant l’Empire ottoman, ce dessert particulier devait être considéré comme l’un des plats les plus exclusifs de tous, et maintenant il peut être trouvé dans toutes les rues de Turquie. La meilleure partie d’essayer ce plat est que vous pouvez l’avoir comme vous le souhaitez, et vos papilles gustatives ressentiront toujours la même chose.
Thé aux pommes

Le thé aux pommes, que l’on trouve dans tous les cafés et restaurants importants de Turquie est appelé le nectar de Dieu pour de bonnes raisons. Il a un goût incroyablement sucré. Il est considéré comme une boisson de bienvenue traditionnelle parmi le peuple turc. Que vous alliez chez quelqu’un ou que vous fassiez votre entrée dans une boutique, les hôtes vous accueilleront avec ce thé unique.
Pide – la propre pizza de Turquie

Il n’y a probablement aucun amoureux de la nourriture dans le monde qui n’aime pas la pizza. Les Turcs ont conçu la pizza à leur manière, en y ajoutant leur touche personnelle. Ils appellent leur pizza du nom de ‘Pide’.
Le concept de ce plat est similaire à celui des pizzas classiques. Préparé dans un immense four brûlant, un mélange de viande, de poulet, de légumes et de fromage est utilisé comme garniture pour le Pide. Doux mais croustillant, ce plat particulier vous ravira du cœur.
Gozleme – Une collation parfaite sur le pouce

Si vous voulez prendre quelque chose en déplacement, Gozleme est sans aucun doute la réponse pour vous. C’est une collation idéale que vous trouverez rapidement dans tous les magasins de rue en Turquie.
Un pain plat fait de pâte mélangée à la main avec beaucoup de légumes et de la viande à l’intérieur, c’est sans aucun doute une extase de saveurs différentes.
Le pain plat est cuit et grillé après avoir été scellé de tous les côtés. Une bouchée de cette collation fantastique et vous êtes au paradis des délices.
Karniyarik – Un repas unique

Tout comme son nom, la préparation de ce repas est distincte et unique à sa manière. Une grosse aubergine est utilisée pour la préparation, où la farce à l’intérieur est remplacée par la combinaison d’oignon, de viande hachée, de tomates, de poivre noir et de persil.
Le repas fantastique est copieux pour une personne lorsqu’il est servi avec du Pilaf, un autre aliment traditionnel de la Turquie.
Eau de rose – la boisson de bienvenue

Parmi les boissons de bienvenue les plus populaires, de nombreux Turcs peuvent vous offrir un verre d’eau de rose, à base de roses de Damas, disponibles en abondance dans toute la Turquie.
La rose est célèbre pour être largement utilisée pour la création de parfums. Cependant, vous en manquerez la délicieuse saveur si vous ne le goûtez pas une seule fois.
Kofte – Boulettes de viande revisitées

Boulettes de viande turques trempées dans une délicieuse sauce tomate ; Kofte est disponible dans tous les grands restaurants de Turquie. Vous pouvez également trouver cette délicatesse farcie mangée en sandwich par les Turcs locaux.
Borek – La tarte turque

Vous trouverez Borek dans toutes les boulangeries de Turquie. La viande, le fromage, les épinards et les pommes de terre sont généralement utilisés comme garniture de la tarte.
Vous pouvez essayer le Su Borek et le Sigara Borek pour avoir un avant-goût des deux principaux types. La meilleure partie est que vous pouvez essayer ce plat dans votre menu de petit-déjeuner ainsi que votre collation du soir.
Simit – collation la moins chère

Une combinaison parfaite de bretzel et de bagel, c’est l’une des collations les plus économiques de Turquie trouvées dans les rues de Turquie. Fabriqué avec des graines de sésame, vous pouvez avoir du simit avec du fromage, de la confiture ou même du Nutella pour ce goût fantastique.
Manti – dédié aux amateurs de pâtes

Dernier point mais non le moindre, si vous êtes en Turquie et que vous n’avez pas mangé de Manti, vous êtes à la traîne. Dumplings remplis de bœuf et de viande avec une sauce au yaourt sur le dessus, c’est un délice pour les amateurs de pâtes.
Il y a plus à cette liste. Réservez vos billets pour le pays de la nourriture et obtenez quelques-unes des spécialités turques cette fois-ci pour garantir une expérience mémorable que vous aimeriez peut-être chérir pour toujours.