10 endroits sur terre qui semblent venir d’une autre planète

La nature a beaucoup de choses à offrir aux humains. C’est pourquoi tant d’accent ont été mis ces dernières années sur l’importance de prendre soin de l’environnement et de réduire la pollution.
Sinon, comme c’est déjà le cas, les glaciers commenceront à disparaître, les espèces animales et le changement climatique affectent également gravement les humains.
Cela dit, et pendant que vous pouvez en profiter, découvrez à travers les photographies, certains sites sur Terre qui semblent provenir d’une autre planète.
La plus haute cascade du monde

Situé au Venezuela, il fait partie du patrimoine culturel de l’UNESCO. Si vous souhaitez atteindre le sommet, vous pouvez le faire à pied, après avoir escaladé une rivière pendant plusieurs heures, ou en survolant la région.
Montagne de coton

Située en Turquie, Pamukkale (Cotton Mountain) est constituée de calcaire, formé il y a des milliers d’années. On dit que les terrasses des sources chaudes contiennent des propriétés curatives.
Pour que les originaux ne soient pas détruits par l’action du tourisme, une réplique a été construite à côté des originaux, dans laquelle les gens peuvent se baigner.
Porte de l’enfer

Au Turkménistan, il y a le puits Darvaza. Il s’agit d’un cratère de 60 mètres de diamètre. Il brûle depuis environ 50 ans. Autrefois, c’était une réserve de gaz et, après un accident, il s’est mis à brûler. Jusqu’à présent, il n’était pas possible de se déconnecter.
Inspiration avatar

En Chine, la montagne Tianzi a été l’inspiration pour faire les montagnes flottantes dans le film Avatar. Les vraies ont plus de 300 colonnes verticales, hautes de plus de 300 mètres.
Le plus grand miroir naturel du monde

Si vous voulez vous voir reflété dans le plus grand miroir du monde, vous devrez vous rendre en Bolivie, en particulier au Salar Uyuni. Là, vous pouvez être surpris par le miroir de 10 500 km2
colline rouge

Red Mountain est un autre endroit sur Terre qui ressemble à une autre planète. La montagne est composée de roches de différentes couleurs qui émettent de l’eau sans relâche, au milieu d’un des déserts les plus secs de la planète.
Plus précisément, le Fly Geyser se trouve dans le désert du Nevada. Son origine était due à la recherche d’eau dans la région. Mais comme la température n’était pas suffisante pour générer de l’énergie géothermique, ils ont arrêté le forage. A cette époque, c’est la nature qui a fait sa part pour faire sortir l’eau sous pression de plus de 1,5 mètre à ce jour.
Grottes de cristal

Les formations cristallines de la mine Naica à Chihuahua au Mexique en font l’une des plus célèbres au monde. Ici l’argent et le plomb sont produits. De même, il convient de noter que des cristaux de sélénite atteignant 15 mètres de long et 2 mètres de large ont été trouvés à l’intérieur.
plage rouge

Un autre site sur Terre qui semble venir d’une autre planète se trouve également en Chine. Dans ce cas à Panjin et c’est la plage rouge. Cette réserve naturelle est incontournable pour les oiseaux migrateurs dans leur vol entre l’Asie et l’Australie. Cette plage est considérée comme un paradis pour 236 espèces d’oiseaux. A noter que 30 d’entre eux sont protégés.
La couleur rouge de cette plage est due à la plante marine sargadille. Il commence à germer aux mois d’avril et mai, atteignant l’intensité maximale de l’ombre à l’automne.
Arbres de sang

Lorsqu’une coupe se produit dans ce type d’arbre, ce qui pousse de son écorce est une sauge rouge, qui ressemble à du sang, d’où le nom qu’ils reçoivent.
Pour les voir, vous devez vous rendre à Socotra, au Yémen, où ils sont connus sous le nom de Drago ou Dragon’s Blood. A noter que les indigènes de l’île utilisent la sauge de ces arbres pour fabriquer des poteries, des médicaments et des ornements.
Remarque: rien de mieux que la visite d’une ville fantôme pour s’immerger dans l’histoire d’une destination et prendre de beaux clichés, pour vous 5 destinations désertes dont vous n’aviez jamais entendu parlé.