10 conseils de mise en scène pour vos espaces extérieurs

Lors de la préparation d’une maison à vendre, s’assurer que l’extérieur est aussi impeccable que l’intérieur peut représenter un gros gain pour les vendeurs. Voici quelques façons simples de donner du peps à votre espace extérieur et à votre cour avant de mettre votre maison sur le marché.
Privilégiez les espaces extérieurs

Alors que de nombreux vendeurs de maisons donnent la priorité à la préparation de leurs espaces intérieurs pour les journées portes ouvertes et les visites à domicile, négliger l’extérieur peut être une erreur coûteuse.
La première chose que les acheteurs potentiels voient lorsqu’ils visitent une maison est son espace extérieur, c’est pourquoi il vaut la peine de faire une première impression époustouflante.
Suivez ces conseils simples pour vous assurer que l’extérieur de votre maison attire les acheteurs potentiels, plutôt que de les effrayer.
Nettoyage en profondeur

Pour préparer votre espace extérieur avant de mettre votre maison sur le marché, commencez par une toile propre. Nettoyez les gouttières, balayez la saleté et les feuilles des sentiers et nettoyez les volets et les fenêtres.
Si vous n’en possédez pas, envisagez de louer un nettoyeur haute pression pour nettoyer en profondeur l’extérieur de la maison, ainsi que la terrasse, le patio et la clôture.
Désencombrer

N’importe quel expert en mise en scène vous dira que le désencombrement est une étape essentielle pour aménager une maison, et cette règle s’applique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Assurez-vous de ranger les jouets pour enfants, le matériel de jardinage, les poubelles et les barbecues avant de passer à l’étape suivante du processus de mise en scène.
Supprimer tout ce qui est personnel

Créer une ardoise vierge est l’un des grands principes du mise en scène. Les acheteurs potentiels devraient pouvoir s’imaginer vivre dans la maison – ne les distrayez pas avec vos effets personnels.
Bien que vous aimiez peut-être vos nains de jardin originaux, votre drapeau décoratif saisonnier et votre boîte aux lettres personnalisée avec le nom de votre famille, il est préférable de ranger ces articles jusqu’à ce qu’ils puissent être utilisés dans votre nouvelle maison.
Aménagement paysager

Après le nettoyage et le désencombrement, la prochaine étape de la mise en scène de l’extérieur de votre maison consiste à vous assurer que la pelouse et les jardins sont à leur meilleur.
Tondez la pelouse et ratissez les feuilles avant les expositions. Désherbez le jardin et étalez une nouvelle couche de paillis dans vos parterres de fleurs pour créer un aspect uniforme. Taillez les buissons et les haies et coupez les branches mortes.
Assurez-vous que les plans d’eau ont l’air impeccables

Une pièce d’eau peut être un argument de vente important pour une maison, mais elle peut également nuire à la valeur de votre maison si elle n’est pas correctement nettoyée et entretenue.
Les vendeurs possédant des piscines, des bains à remous, des fontaines ou des étangs ornementaux doivent être vigilants quant à leur entretien en éliminant les feuilles et les algues qui s’y accumulent. Gardez également l’eau propre en remplaçant régulièrement les filtres.
Pensez à l’éclairage extérieur

Lorsqu’il est utilisé correctement, l’éclairage extérieur est également un excellent outil pour créer une ambiance. Une guirlande de lumières de bistro illumine une petite cour ou un patio et aide les acheteurs à imaginer des réceptions nocturnes. Utilisez des projecteurs pour éclairer les lits de jardin ou d’autres éléments extérieurs.
Même si la plupart des visites à domicile ont lieu pendant la journée, il est toujours important de s’assurer que les luminaires extérieurs sont en bon état de fonctionnement. Mettez à jour les appliques obsolètes et assurez-vous qu’aucune ampoule n’est grillée.
Remarque: si vous voulez améliorer la beauté de votre maison avec la lumière, Cliquez ici et lisez la suite.
Ajouter des sièges

Aidez les acheteurs à s’imaginer se prélasser et se divertir dans votre jardin ou sur votre terrasse en ajoutant des sièges à l’extérieur. Il existe des options de sièges pour s’adapter aux espaces de toutes tailles.
Un ensemble de bistro fonctionne bien sur un petit patio, un foyer entouré de chaises Adirondack est idéal pour une plus grande cour, et une balançoire de porche peut être une pièce de déclaration incroyable. Prévoyez de nombreuses surfaces souples pour que les acheteurs puissent imaginer se pelotonner avec un livre ou un verre de vin.
Créez des espaces de vie définis

Bien que certains chantiers aient des espaces de vie extérieurs clairement définis, vous devrez peut-être faire preuve de créativité si vous ne devez travailler qu’avec un carré d’herbe ou, en milieu urbain, une dalle de béton.
Poser un tapis d’extérieur et organiser astucieusement un canapé et une table basse peuvent inciter les acheteurs potentiels à réfléchir à la façon dont ils tireraient parti de votre espace patio.
Ajouter de la couleur

Les plantes en pot sont un moyen facile d’ajouter de la couleur et de la verdure à votre jardin sans débourser pour un paysagiste. Planter des annuelles colorées dans des pots (ou des parterres de fleurs, si vous en avez) peut rendre l’espace extérieur plus joyeux.
Planter des jardinières avec des fleurs lumineuses et des paniers de fleurs suspendus à partir de poteaux de terrasse ou de balustrades peut ajouter un attrait visuel et beaucoup de charme.
Ajouter des accessoires

Les coussins et les pièces de décoration sont agréables à regarder et peuvent rendre un espace confortable et uni. Pensez aux dernières touches que vous pouvez apporter pour aider les acheteurs à s’imaginer dans votre espace : dresser la table d’extérieur avec des sets de table et un centre de table fleuri, par exemple, ou accessoiriser vos meubles en osier avec des coussins douillets. Bien que quelques touches de couleur fonctionnent bien lors de l’accessoirisation, faites preuve de retenue et gardez le style de décoration global neutre.