10 choses que vous n’avez jamais pensé garder dans votre voiture

10 choses que vous n’avez jamais pensé garder dans votre voiture

Nous savons tous transporter des câbles de démarrage, des couvertures supplémentaires et quelques bouteilles d’eau dans notre voiture en cas d’urgence, mais quels autres articles devriez-vous avoir pour être prêt sur la route ?

Aérosol de cuisson

Aérosol de cuisson

Vous n’utiliserez jamais de poêle à frire au volant, c’est vrai, mais garder une bombe d’aérosol de cuisson dans votre voiture est toujours une bonne idée, surtout en hiver. Si les prévisions sont sombres, sortez le vaporisateur, puis ouvrez toutes les portières de votre voiture. 

Vaporisez les joints en caoutchouc le long du bord de la porte, en vous assurant de bien les enduire. L’huile empêchera la neige fondue de coller au joint, vous n’aurez donc pas à jouer à la corde avec une porte qui a gelé pendant la nuit. 

Litière pour chat

Litière pour chat

Les chats peuvent avoir neuf vies, mais les capacités surnaturelles de votre voiture sont décidément limitées. Au lieu d’appuyer sur l’accélérateur lorsque vous êtes coincé dans la glace ou la neige, prenez un sac de litière pour chat dans votre coffre et saupoudrez-le devant vos pneus. Les grains agissent comme du gravier, vous offrant juste assez de traction pour reprendre la route.  

Sacs zippés

La glace est l’un des dangers de l’hiver, à la fois sur la route et sur votre voiture. Il est toujours préférable de se garer dans votre garage  ou votre abri d’auto couvert pour éviter la formation de glace sur votre pare-brise et vos rétroviseurs. 

Mais pour ceux qui sont coincés avec le stationnement en plein air, voici une astuce astucieuse. Ouvrez simplement quelques sacs ziplock et glissez-les sur vos miroirs. Le revêtement en plastique empêchera la majeure partie de la glace et de la neige de coller, rendant ces matins glacials beaucoup moins frustrants. 

Dentifrice

Dentifrice

La conduite de nuit peut être dangereuse en raison de facteurs tels qu’un éclairage public insuffisant et une mauvaise vision nocturne. Lorsque vous prenez tous ces risques en considération, vous savez que la dernière chose dont vous avez besoin, ce sont des phares embués. 

Si vous avez du mal à voir la rue, vous pouvez vous tourner vers un allié improbable : le dentifrice. Gardez simplement un petit tube dans votre boîte à gants. Si vous remarquez que vos lumières pourraient être plus lumineuses, tamponnez un peu de dentifrice sur un chiffon et frottez-le pour effacer l’accumulation de saleté. 

Des chaussettes

Des chaussettes

Quiconque a déjà pelleté l’allée après un pied de neige sait que les chaussettes épaisses sont indispensables en hiver. Mais saviez-vous que votre voiture pourrait aussi avoir besoin d’aide pour rester au chaud ? Glissez simplement une paire sur vos essuie-glaces avant une tempête, et ils empêcheront les balais de geler sur votre pare-brise – aucun grattoir à glace n’est nécessaire. 

Briquet, canette de café vide et bougies chauffe-plat

Briquet, canette de café vide et bougies chauffe-plat

Ces trois éléments vont ensemble dans un seul but : vous garder au chaud dans le cas improbable où votre voiture tomberait en panne en hiver. Placez les bougies chauffe- plat à l’intérieur de la boîte de café vide, puis allumez. Cela devrait vous donner environ quatre heures de lumière et un peu de chaleur pendant que vous appelez à l’aide.

Lame de rasoir

Lame de rasoir

Assurez-vous de ranger une lame de rasoir ou un couteau utilitaire dans votre boîte à gants. Les lames sont pratiques pour couper des objets en cas d’urgence , comme des canettes ou même des ceintures de sécurité. 

De plus, certaines personnes jurent que les rasoirs font des merveilles pour nettoyer un pare-brise éclaboussé d’insectes lorsqu’il n’y a pas de raclette à portée de main. Si vous portez un rasoir à votre fenêtre, cependant, faites attention à ne pas rayer le verre – c’est une entaille qui ne guérira jamais.

Ruban adhésif

Ruban adhésif

Ce produit miracle peut faire à peu près tout, et cela inclut réparer votre voiture en cas d’urgence. Si votre garde-boue claque dans la brise, du ruban adhésif en toile peut maintenir les choses ensemble pendant que vous vous rendez au magasin pour une réparation plus permanente.

Remarque: Que faire si vous avez eu un problème avec une réparation de voiture ?

Gomme pour tableau

Gomme pour tableau

Les vitres embuées peuvent être ennuyeuses et parfois même dangereuses. Gardez une gomme pour tableau dans votre voiture pour les essuyer de l’intérieur sans laisser de traces.

Bandana rouge

Bandana rouge

Alors qu’un drapeau blanc est un signe séculaire de reddition, un drapeau rouge, ou dans ce cas un bandana rouge, peut déclencher un avertissement. Lorsqu’il est attaché à votre antenne, un bandana rouge indique aux autres conducteurs que vous avez besoin d’aide. 

Et, si votre voiture cède par mauvais temps lorsque la visibilité est faible, ce point rouge vif pourrait aider les autres conducteurs à repérer votre voiture de loin, même si la neige s’accumule autour d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *