10 choses cachées qui sont mauvaises pour votre santé

10 choses cachées qui sont mauvaises pour votre santé

Avez-vous déjà découvert qu’un « fait » que vous pensiez connaître au sujet d’une bonne santé était totalement faux ? Bien qu’il soit difficile de se tenir au courant des derniers développements de la recherche, prendre du retard sur vos connaissances scientifiques pourrait nuire à votre santé. Parfois, des facteurs que vous ne considérez pas provoquent également des symptômes comme la fatigue et les maux de tête. Vous devez enfiler votre chapeau pour discerner la cause. Voici dix choses cachées qui sont mauvaises pour votre santé à considérer lorsque vous ne vous sentez pas tout à fait bien.

Ce vin rouge pour la « santé cardiaque »

Vous avez peut-être entendu dire que le resvératrol dans le vin rouge est bon pour la santé. Bien que les raisins contiennent de grandes quantités de ce phytonutriment , vous n’avez pas besoin de vous enivrer. Cela pourrait blesser, pas aider, votre cœur.

Lorsque vous buvez de l’alcool, votre corps réagit par une augmentation immédiate de la pression artérielle. Bien que cet effet s’atténue en quelques heures, un excès prolongé – plus d’un verre de vin par jour – peut conduire à une élévation plus permanente. Le mal à votre ticker l’emporte sur tout avantage de cette deuxième portion de merlot.

Boissons énergisantes

En parlant de troubles cardiaques, si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiaque, évitez les boissons énergisantes. La caféine peut élever votre tension artérielle.

Beaucoup de gens boivent ces boissons pour aider à perdre du poids, mais vous pourriez faire plus de mal que de bien à votre apparence. Même ceux à faible teneur en sucre augmentent néanmoins le niveau d’acide dans votre bouche , ce qui vous rend plus sujet aux caries. Si vous ne voyez pas votre dentiste régulièrement, cette condition peut entraîner la perte des dents.

Pollution de l’air intérieur

A quelle fréquence changez-vous vos filtres à air ? Si vous ne le faites pas une fois par mois et que vous fumez ou avez des animaux domestiques , l’air de votre maison pourrait vous rendre malade.

Heureusement, cela coûte moins de 20 £ pour des filtres de haute qualité, ce qui est utile si vous avez un budget serré. Pourquoi ne coordonnez-vous pas cette corvée lorsque vous payez votre hypothèque ou votre loyer pour que ce soit un moment inoubliable ?

Une chaise mal ajustée

Si vous êtes assis toute la journée au travail, une chaise qui ne s’adapte pas à votre structure peut vous faire mal au bas du dos. Parlez à votre service RH et demandez-en un qui vous convient, surtout si vous êtes inhabituellement grand ou petit.

Envisagez également des alternatives. Un ballon d’exercice gonflable fait des merveilles pour les personnes atteintes d’une maladie dégénérative du disque, car vous pouvez vous pencher en arrière et étirer votre région lombaire au besoin. Une autre option est un bureau à hauteur variable qui vous permet de passer facilement de la position assise à la position debout.

Votre écran d’ordinateur

La lumière bleue de votre écran d’ordinateur peut supprimer l’hormone du sommeil mélatonine , ce qui rend difficile l’apparition de Zzz la nuit. Même si vous interdisez les appareils électroniques de la chambre, une trop grande quantité de cette longueur d’onde peut provoquer de l’insomnie et des problèmes de santé.

Découvrez comment régler vos appareils en mode crépuscule pour réduire le niveau d’émission. Vous pouvez également investir dans des housses d’écran ou des lunettes spéciales coupant la lumière bleue.

Une longue sieste l’après-midi

Vous aimez hiberner sur votre canapé tous les samedis et dimanches ? Veuillez faire preuve de prudence – la recherche montre que de longues siestes peuvent augmenter votre risque de maladie d’Alzheimer de 20 %.

Heureusement, vous n’avez pas à interdire votre sieste. Cependant, vous ne devez pas régler votre réveil plus de 30 minutes avant de vous coucher pendant la journée.

Ces frénésie Netflix

Peut-être avez-vous entendu : « S’asseoir est la nouvelle façon de fumer. » Bien que rester sédentaire n’équivaut pas à ingérer intentionnellement un agent cancérigène, une inactivité prolongée peut nuire à votre santé.

Idéalement, vous devriez vous lever au moins une fois par heure – toutes les 30 minutes, c’est encore mieux. Ce principe s’applique également sur le lieu de travail, utilisez donc une application pour vous rappeler de vous lever et de vous étirer périodiquement.

Frapper le gymnase trop fort

Le sport stimule l’énergie, mais frapper trop fort au gymnase peut avoir l’effet inverse. Ce n’est pas seulement que vous vous fatiguez – des séances d’entraînement de plus de 60 minutes augmentent votre production de cortisol.

En courtes poussées, cette hormone supprime l’appétit et stimule l’énergie. Cependant, une surexposition à long terme fait réagir votre corps comme s’il était soumis à un siège prolongé. Vous vous sentez plus affamé et plus paresseux, ce qui peut faire dérailler vos objectifs de perte de poids.

Votre sandwich « sain »

Si vous regardez des publicités pour de nombreuses chaînes de sandwichs populaires, vous verrez qu’elles utilisent beaucoup le mot « sain ». Cependant, tout comme Inigo l’a dit à Vizzini dans “The Princess Bride”, ce mot pourrait ne pas signifier ce qu’ils pensent qu’il fait.

L’Organisation mondiale de la santé classe les viandes transformées comme cancérogène de classe 1 , ce qui signifie qu’elles sont susceptibles de provoquer le cancer. La chimiothérapie peut avoir des avantages, mais l’amélioration de votre sentiment immédiat de bien-être n’en fait pas partie.

Obtenir une manucure

Les techniciens de votre salon de beauté préféré portaient-ils des masques bien avant l’éclatement de la pandémie de COVID-19 ? C’est parce que les produits chimiques contenus dans les ongles en acrylique et les dissolvants pour vernis peuvent s’avérer dangereux pour votre santé.

Cela signifie-t-il que vous devez abandonner vos doigts sculptés ? Pas nécessairement, mais vous devriez suivre leur exemple et vous masquer également, même si votre juridiction ne l’exige pas actuellement.

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